R.I.P, Monsieur Iwata.

Le 11 juillet s’éteignait la lumière de Nintendo : Satoru Iwata, PDG de la multinationale depuis 2002.

Même si je suis loin d’être un grand fan de Nintendo (à part Pokémon, je n’ai quasiment jamais joué à leurs licences phares, comme Metroid, Zelda, Mario ou Kirby), je voulais quand même lui présenter mes hommages, en temps que gamer, et fan de Pokémon.

Ma première « console » (hors PC, donc) fut une pokéball électronique avec un jeu pokémon très basique dessus : des pokémon de la 3ème générations, 6 zones, 3 sous-zones dans chaque zone, un système de combat et d’XP, et une ligue pokémon avec plusieurs dresseurs chacun spécialisé dans un type à battre à la suite (5 je crois). Il y avait même des légendaires (Latias, Latios, Groudon et Kyogre), et un système sur le côté pour pouvoir connecter 2 pokéballs. Je pense que c’est le premier vrai jeu que j’ai eu. Ça devait être vers 2004 je pense.
Mais avant ça, je regardais déjà l’anime Pokémon à la télé, et je collectionnais les stacks (des carré aimantés avec l’image d’un pokémon sur l’autre face). #LesVraisSavent

Stacks
Des Stacks de la 1ère et 2ème génération, dans le classeur pour les ranger. J’ai collectionné aussi les Waps, des carrés en plastiques avec le centre convexe des 2 côtés (plus fin que les bords).

Ensuite, en mai 2006, j’ai eu avec mon frère une PS2.
Et enfin, à mon anniversaire en décembre 2008, j’ai reçu ma Nintendo DS Lite, avec Pokémon Diamant. C’est devenu ma version préférée, et j’ai bien dû passer 2000 h sur ce seul jeu. J’ai eu aussi Emeraude, que j’ai fini (battu la Ligue), ainsi que Noire. J’ai joué à Jaune sur émulateur, mais je ne l’ai pas fini.

Bref, tout ça pour dire que Pokémon est fortement lié à mon enfance, et reste une de mes licences préférées du jeu vidéo. Je suis conscient qu’Iwata n’a pas inventé Pokémon non plus, mais en temps que PDG, il a continué à développer la série. Et ça, c’est bien.

Donc, je lui souhaite d’aller dans un monde meilleur, avec plein de bons jeux et de fans déjà partis. Adieu, l’ami ! o/

Satoru-Iwata

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s