Les conférences de l’E3 2015 – 2ème partie

Je tiens à m’excuser du retard de la sortie de cet article, mais ma flemmingite aiguë m’a malencontreusement poussé à remettre de nombreuses fois au lendemain l’écriture de ce looooooong résumé. #Oxymore #DatFigureDeStyleDuSwag #CcBalzac

Il faut me comprendre les enfants, j’suis allé à la Japan Expo, et touuuut… (Vous : « Ouais, mais il t’a pas fallu quinze jours de préparation mentale et quinze pour reprendre des forces ! ») Ah, chut, bande de dissidents ! C’est long d’écrire des pavés ! Et je sais faire que sous cette forme !

Allez, brève de bavardages avec la voix dans ma tête, et on attaque la bête : le résumé des conférences de l’E3 (2ème partie) !


Voici le planning des conférences du mardi 16 juin, et mercredi 17 juin :

3h00 : Sony (Playstation)
18h00 : Nintendo
19h00 : Square Enix
02h00 03h00 : PC Gamer (que ce soit pour un troll ou simplement parce qu’ils étaient stupides, ils ont pensé que ce serait amusant de faire un questionnaire à choix multiples d’une heure totalement inutile à 2h, alors que tout le monde s’en foutait comme de l’an 40)
Les jeux et annonces sont écrits dans l’ordre chronologique de la conférence, mais certaines infos ont été communiquées plus tard.
sony

5ème conférence : Pony (PlayStallion) : la conférence de la nécromancie

  1. The Last Guardian (SCE Japan Studio) :
    Montré pour la dernière fois à un E3 en 2006, peu étaient ceux qui gardait encore l’espoir de le revoir. Et pourtant, cette année, on a enfin eu des nouvelles, et une séquence vidéo de gameplay.
    On a donc retrouvé le gamin et son espèce de… hum… hyène-rat-hippogriffe géant. Le but sera apparemment de guider le second grâce au premier, pour sortir d’une sorte de ville labyrinthique en ruines.
    Le jeu devrait (enfin !) sortir en 2016 sur PS4, mais Sony n’est pas certain qu’il sortira cette année-là, à cause de tous les aspects techniques prévus pour PS3 qu’il a fallu réadapter pour la PS4 (mais il reste confiant).
  2. Horizon : Zero Down (Guerilla Games) :
    Dans ce jeu des développeurs de Killzone, la civilisation moderne (actuelle) a disparu, la nature a repris ses droits, et des tribus semi-préhistoriques commencent à découvrir la technologie (genre lances, arcs) et combattent des dinosaures-robots. On joue Aloy, qui fait partie d’une tribu relativement primitive.
    Le monde est dit « post-post-apocalyptique » (post-apocalyptique, c’est relativement peu de temps après l’apocalypse, alors que là, ça fait 1000 ans que c’est fini ; d’ailleurs, c’est pas vraiment une apocalypse si tous les « anciens humains » sont partis vers l’espace, comme on peut l’imaginer, mais bon…), et les « Machines » règnent sur le monde, redevenu vert et luxuriant. C’est le Jurassique, mais avec des dinos-robots et des hommes préhistoriques avec des armes avancées sur certains points (flèches explosives/électriques, lance-grappin, etc…) ; d’ailleurs, les humains chassent les dinos pour récupérer leur haute technologie : et pour cela, il faut se préparer et ne pas être con ! Utiliser la ruse, la furtivité, poser des pièges, voire utiliser les propres armes des dinos contre eux, et récupérer leur loot pour crafter des.armes, munitions ou autres.
    Il n’y a pas de tutoriel, et pas d’introduction : tu te démerdes. Tu observes les différents dinos, tu essaies différentes méthodes pour les abattre. Si tu échoues, tu recommences, comme en vrai. Pareil pour l’histoire : au début, comme Aloy, on est largué et on ne comprend pas vraiment pourquoi on est ici, ce que sont les machines, ce qu’elles font et quelle relation on a avec elles. Donc pour avoir les réponses à ces questions, il vous faudra chercher par vous-même.
    Le projet date de Killzone 3 : Cela fait donc 4 ans et demi que le studio a commencé à travailler dessus. Au début, une équipe d’une vingtaine de personnes s’est réunie pour faire des brainstorming, dessiner des concepts et rassembler des idées.
    C’est franchement super beau et détaillé, le design des dinos est cool, et il y en aura sûrement une bonne petite variété à tuer sauvagement découvrir. J’ai la hype.
  3. Hitman (IO Interactive) :
    Le reboot de la série du chauve assassin. Le trailer est peu compréhensif, mais on sent qu’on va buter du people (de nombreuses manières de tuer seront utilisables par le joueur, du bourrin avec la hache ou le sniper, au plus subtil avec le cocktail empoisonné). Les graphismes sont au rendez-vous, et les environnements semblent trèèèès grands.
    Le studio Square Enix a un partenariat avec Sony, et les joueurs sur PS4 pourront profiter d’une bêta s’ils pré-commandent le jeu, en plus d’avoir accès à du contenu exclusif (6 contrats).
    Hitman sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à partir du 8 décembre 2015.
  4. Street Fighter V (Capcom) :
    Suite de l’incontournable série de jeux de combat. Cammie et Birdie ont été annoncé, ce qui fait 6 persos maintenant, après Ryu, Chun-li, Charly et Mr. Bison.
    Personnellement, je l’ai trouvé un peu moins bien, avec les graphismes cette fois un peu en mode « pâte à modeler », plutôt que la version « dessin » du IV. Et les environnement en fond ont trop de profondeur de champ, je trouve. ‘fin, c’mon avis, après…
    Une bêta de Street Fighter 5 est prévue ce 23 Juillet sur PS4, et en avril 2016 pour la version finale.
  5. No Man’s Sky (Hello Games) :
    Un jeu d’aventure open world généré de manière procédurale. En français, ça donne quoi ? Eh bien qu’on se balade comme on veut sur différentes planètes, et celles-ci sont créées de A à Z complètement aléatoirement. Les mecs ont dit qu’avec leur méthode de calcul basée sur un chiffrement 64 bits, ils pourraient créer tellement de planètes différentes que si tu voulais explorer toutes les planètes possibles, la durée de vie du jeu serait de 5 MILLIARDS DE PUTAIN D’ANNÉES. C’est BEAUCOUP.
    Voici le topo : Chaque planète recèle des matières premières, élément central de la progression de No Man’s Sky (le but étant de découvrir l’univers, ce qui impose une nécessité d’avoir des stocks de ressources). Mais un robot a pour mission de protéger l’écosystème. Or, l’abus d’extraction de ressources bouillave l’écosystème méchamment. Passer trop de temps à récolter des ressources attirera donc l’attention du robot, qui vous enverra des hordes de robots de plus en plus puissantes. Le but du jeu est de lever le voile sur la situation présente dans le centre de la galaxie, qui semble être le théâtre de plusieurs événements louches.
    No Man’s Sky est prévu pour 2015 sur PS4 et PC. Une version physique est disponible sur Amazon pour 60 $.
  6. Dreams (Media Molecule) : Un jeu très poétiques basés sur l’exploration des rêves où, dans un univers, ils sont connectés entre eux.
    En utilisant sa manette PS4, on peut dessiner à l’écran ce que l’on veut et ça prend vie, et récupérer les créations des autres joueurs pour enrichir son univers. Ce n’est pas encore très clair, mais ça a l’air vraiment intéressant.
    Pas de date de sortie, mais sortie exclusive à la PS4.
  7. Firewatch (Campo Santo) :
    Jeu d’exploration (ou de survie ?) à la 1ère personne, où l’on incarne Henry, embauché pour surveiller les incendies de forêt au fin fond du Wyoming. On se balade en s’orientant avec seulement une boussole et une carte pour aller faire des missions, et sommes en permanence en contact par talkie-walkie avec une femme du nom de Delilah.
    Dans la bande-annonce, il arpente grottes et forêts à la recherche de personnes disparues, à la suite d’une tempête qui aurait coupé l’électricité. Visiblement, les deux protagonistes ne sont pas les seuls qui se situent dans l’immensité forestière du Wyoming.
    Les choix que nous ferons détermineront la suite de l’histoire, car ils construiront ou détruiront la relation entre Henry et Delilah, sa supérieure. Néanmoins, aucune information sur le type de choix ou les menaces présentes n’est encore connue.
    Arrivée sur PlayStation 4 et PC dans les prochains mois.
  8. DLC de Destiny : The Taken King (Bungie) :
    Nouveau DLC pour le FPS de Bungie le 15 septembre 2015 pour 40 $ ; « Le roi des corrompus » en VF.
    En gros, ya un roi, Oryx, qui a pas trop apprécié qu’on victimise son fils Cropta dans le précédent DLC (et qui rappelle un peu Warhammer 40 000, genre Horus), et il veut nous refaire le portrait violemment, pour expliquer ça simplement.
    Le DLC contiendra une nouvelle planète, une gardienne avec un arc,12 missions principales, 3 assauts, 1 raid, 3 nouvelles sous-classes de personnages, et une nouvelle race : « The Taken ».
  9. Assassin’s Creed Syndicate (déjà annoncé pendant la conf Ubisoft) (Ubisoft Québec) :
    On aura du contenu exclusif sur PS4 pour Assassin’s Creed Syndicate, comme des armes exclusives.
    Dans le DLC, ou pourra jouer Envie ou Jacob (la sœur ou le frère). Si on précommande le jeu, on pourra avoir une mission supplémentaire : La conspiration de Darwin et Dickens.
    Sortie le 23 octobre 2015 sur PS4, Xbox One et PC.
  10. World of Final Fantasy (Square Enix) :
    Un spin-off version chibi de la fameuse licence de RPG, apparemment plus facile, où on rencontrera des créatures issues des précédents opus et on devra les collectionner au fil des combats.
    Le jeu utilise le système de combat habituel (ATB) de la série.
    Prévu courant 2016 à la fois sur PS4 et PS Vita.
  11. Final Fantasy VII Remake (Square Enix) :
    Sûrement une des plus grosse annonce de l’E3 ! Le fameux RPG de 1997 sorti sur PS1 a droit à son remake HD, avec les personnages et environnements totalement remodélisés.
    En revanche, Nomura (l’un des grands boss de Square Enix) a dit lors d’une interview que le remake ne sera pas 100% similaire au jeu original ; De nombreux changements seront présents, que ce soit au niveau du gameplay ou de l’histoire.
    Il sortira d’abord sur PS4 avant d’être proposé sur d’autres plateformes. Certaines rumeurs font état d’une sortie pour les 20 ans du jeu original, soit en 2017.
  12. Différents petits jeux indés : Ronin, Eitr, Mother Russia Bleeds et Crossing Souls (Devolver Digital) :
    Les créateurs de Hotline Miami ont présenté 4 petits jeux indés sauce pixel (8-bit / 16-bit), disponibles sur le PSN :
    – Ronin est un jeu 2D avec un ninja
    – Eitr un jeu 16-bit dans un univers d’héroïc fantasy
    – Mother Russia Bleeds un Streets of Rage-like très gore et violent
    – Crossing Souls je sais pas trop ; yaura apparemment plusieurs sortes de missions, mais elles seront plutôt axées vitesse.
  13. Shenmue III (Ys Net) :
    Autre grosse claque, cette fois pour les fans de cette licence de jeux d’aventures sortie autrefois sur Dreamcast en 2000 !
    Un kickstarter a été lancé pendant la conférence, et le budget de 2 millions de dollars en 31 jours pour la sortie du jeu a été atteint en moins de 24 h, avec moins de 30 000 contributeurs,ce qui faisait une moyenne d’environ 80 $/personne. Les différents lots proposés en échange de dons plus ou moins importants sont partis en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.
    Sachez que, pendant encore 1 semaine, pour 29$ de dons ou plus, vous recevrez une copie du jeu, dont la date de sortie est estimée à décembre 2017 sur PC et PS4, mais pas d’Xbox One de mentionnée…
  14. Batman Arkham Knight (Rocksteady Studios) :
    Le titre conclue la série des Batman: Arkham. L’histoire se déroule un an après les événements de Batman: Arkham City (et le Joker est enfin mort !). Le jeu propose une ville de Gotham, selon les dires du développeur, cinq fois plus grande que celle proposée dans Arkham City. Et pour la première fois de la série, on pourra conduire la Batmobile.
    Le principal ennemi du jeu est l’Épouvantail, mais on retrouve de nombreux ennemis du Chevalier Noir, qui ont profité du boxon du premier pour sortir de leur retraite anticipée : le Pingouin, Double-Face, Harley Quinn et un tout nouveau personnage inédit : l’Arkham Knight.
    Le jeu, à la différence de ses prédécesseurs (classés +13 ans), est classé jeu « Mature » donc déconseillé aux moins de 17 ans, car il s’annonce comme « le plus sombre et violent de la trilogie, avec un héros repoussé dans ses extrêmes limites et une fin nette et sans compromis ».
    Un DLC en exclusivité sur PS4, intitulé Scarecrow Nightmare Pack, permettrait lors de quelques missions bonus d’affronter et défaire en personne l’Épouvantail et ses sbires, dans un environnement cauchemardesque causé par les hallucinations de son gaz (comme ce qu’on voyait dans Arkham Asylum). Le joueur devrait alors « affronter une vision imposante de l’Épouvantail et son armée de morts-vivants ».
    Le DLC d’Harley Quinn, permettra aux joueurs d’incarner la célèbre et sexy acolyte psychotique (ça fait beaucoup de « y ») du Joker avec des armes, des gadgets et des compétences uniques. Son histoire se passe d’ailleurs avant les événements de Arkham Knight.
    Sortie le 23 juin 2015 sur PS4, Xbox One et PC, puis est prévu à une date ultérieure sur Mac et Linux
  15. Project Morpheus (Sony) :
    L’Oculus Rift version Sony. Il n’est pour le moment prévu que sur PlayStation 4, contrairement à l’Oculus Rift, dont les prémices d’une arrivée sur mobile ont déjà été annoncée, ainsi qu’une compatibilité avec le Mac.
    Rigs, un FPS développé par Guerrilla Cambridge (développeurs de Killzone Mercenary sur PS Vita), sortira sur le casque de réalité virtuelle de Sony.
    Un détaillant autrichien aurait donné des informations sur le casque un poil en avance : le Project Morpheus serait commercialisé durant le second trimestre 2016 au prix de 399 €.
  16. Call of Duty – Black Ops III (Treyarch) :
    Le Call of annuel habituel est annoncé. Le scénario se passe en 2065, après les événements de Black Ops II, mais tout le monde s’en fout, vu qu’ils vont torcher le solo et passer un an sur le multi avant la sortie du prochain opus.
    Ya possibilité de courir sur les murs, tirer des flèches à l’arc (dont certaines explosives), faire une sorte d’onde de choc en tapant ses couteaux par terre… Un gars qui a l’air de se téléporter à un moment, et un autre qui change sa main en gatling. Ya des femmes, aussi.
    Les joueurs PlayStation seront les premiers à avoir droit aux maps packs et à la bêta multijoueur de Black Ops III, prévue au mois d’août. Sortie le 6 novembre 2015 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
  17. Petits montages avec des jeux Remastered, dont des jeux Vita (Persona 4 Dancing). Ratchet & Clank, Metal Gear Solid et d’autres.
  18. Disney Infinity 3.0 : Star Wars (Avalanche Software) :
    Le pack The Rise Against The Republic sortira sur PS4 un mois en avance par rapport aux autres plates-formes, et le célèbre chasseur de prime Boba Fett sera aussi de la partie cette année sur PS4 alors qu’il arrivera seulement en 2016 sur les autres supports.
    Le pack Aventure Star Wars : Twilight of the Republic inclura le trophée et les figurines d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano pour la version téléchargeable, tandis que les figurines de Yoda et Obi-Wan Kenobi seront vendues séparément. Sa sortie s’accompagnera de plusieurs packs et figurines comme prévu.
    Disney Infinity 3.0 sort sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PC, Android et iOS fin août.
  19. Star Wars Battlefront (Dice) :
    Autre grosse annonce attendue par beaucoup de fans.
    Ils ont montré la première mission de Star Wars – Battlefront, soit Battlefield avec l’univers de George Lucas. On pourra jouer de simples soldats, des vaisseaux, ou même les héros de la saga, comme Dark Vador dans de grandes maps inspirées d’endroits de la Galaxie lointaine, très lointaine.
    Le jeu sera disponible le 17 novembre sur PS4, Xbox One et PC.
  20. Uncharted 4 : A Thief’s End (Naughty Dog) :
    Suite et fin de la quadrilogie suivant les aventures du célèbre chasseur de trésors Nathan Drake. La vidéo de gameplay a beaucoup impressionné le public.
    Sortie pendant le printemps 2016 exclusivement sur PS4.

Sony a posé ses couilles sur la table en annonçant de grosses suites très attendues de vieilles licences quasi enterrées (d’où la « conférence de la nécromancie ») : The Last Guardian (ceux qui espéraient encore le voir se comptaient sur les doigts d’une main), Final Fantasy VII Remake, Shenmue III et Star Wars Battlefront. Un petit nouveau, Horizon Zero Dawn, a également su mettre la hype à plus d’un gamer. En fait, il ne manquait plus que l’annonce Half Life 3 pour que tout le monde salisse son slip.

nintendo

6ème conférence : Nultendo : la conférence de la déception

  1. Star Fox Zero (Nintendo, PlatinumGames) :
    1ère annonce de cette conférence : le 7ème jeu (apparemment) d’une série qui date de la SNES !
    Ici, l’Arwing peut se transformer : vaisseau volant, avec des pattes pour marcher ou bien flotter. Le GamePad sera utilisé pour viser, en utilisant la vue du cockpit, tandis que l’écran de la télé permet une vue à la 3ème personne pour voir ce qu’il se passe.
    Les boutons laissés libres du GamePad servira à réaliser les mouvements de voltige et les transformations, dont certaines issues de StarFox 2, l’épisode Super Nintendo jamais sorti.
    « Do a barrel roll ! »
    Prévu pour la fin de l’année sur Wii U.
  2. « Reggie » (directeur de Nintendo of America) annonce le thème central de cette année : la transformation. La nouvelle machine NX fait partie de cette stratégie, mais on aura des nouvelles qu’en 2016.
  3. Super Mario Maker (Nintendo) :
    Un Mario builder largement mis en avant pendant les Nintendo World Championships. On crée ses propres niveaux, puis on peut les tester et/ou les partager avec les autres.
    En gros, c’est simplement le logiciel que les mecs de Nintendo utilisaient pour faire leurs jeux Mario 2D, et qu’ils commercialisent enfin. x)
    Il y a des nouveaux éléments qu’on peut placer ; par exemple, on peut placer des Goombas sous l’eau, ou programmer qu’un champignon transformera Mario en entraîneuse Wii-fit.
    Les amiibos permettent des transformations en Link, Yoshi, Luigi, et WiiFit Trainer. L’amiibo Mario 8-bit fera grandir le plombier pour qu’il devienne géant.
    Sortie le 11 septembre (mais le 10 au Japon) sur Wii U.
  4. Skylanders: SuperChargers (Vicarious Visions, Beenox) :
    Skylanders + amiibos = Skylanders Superchargers. Il suffit de tourner légèrement la base pour rendre la figurine compatible avec les jeux Skylanders ou les titres amiibo. Par exemple, placer Bowser sur une base compatible Skylanders le fera apparaître dans la version Wii U de Skylanders Superchargers.
    Des amiibos inédits sont en préparation.
    Il y aura également l’ajout des véhicules, comme pour Donkey Kong ou Bowser qui auront chacun le leur.
    Un jeu en collaboration avec EA.
    Sortie le 20 septembre 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U et iOS. Les versions Wii et 3DS sont encore en développement par Beenox.
  5. The Legend of Zelda – Tri Force Heroes (Nintendo) :
    Un jeu Zelda en coop avec ses amis, une sorte de Zelda – Four Swords en multi à 3 joueurs avec les graphismes de A Link Between Worlds et The Wind Waker.
    On peut jouer en solo avec 2 persos joués par l’IA, ou avec 2 amis en local ou en ligne. Mais on ne pourra pas jouer à 2 joueurs avec un perso contrôlé par l’IA.
    On débloquera différents costumes pour pouvoir utiliser différentes capacités.
    Sortie sur 3DS durant le 4ème trimestre 2015.
  6. Hyrule Warriors Legends (Omega Force, Team Ninja) :
    Un portage sur 3DS de la version Wii U. Il incluera tous les persos du jeu Wii U, plus un nouveau chapitre d’histoire avec des persos de The Wind Waker, mais également deux persos bonus pour le moment (Tetra et le Roi, venant tous deux de The Wind Waker). Les nouveaux personnages pourront être transférés sur la version Wii U.
    Sortie prévue au premier trimestre 2016.
  7. Metroid Prime – Federation Forces (Next Level Games) :
    La suite tant attendue de l’une des licences les plus aimées de Nintendo !
    Un FPS avec des missions en coop pour 4 joueurs dans l’univers de Metroid Prime, avec en bonus le mode Blast Ball à 3 contre 3 déjà dévoilé pendant le Nintendo World Championships 2015.
    Sortie programmée pour 2016 sur 3DS.
    Sinon, le trailer est aujourd’hui a un peu plus d’un million de vues, et a 74 000 J’aime pas contre 8 000 J’aime. Autant dire que c’est un beau fail d’avoir montré ce jeu aux fans. C’est comme si Sony nous avait montré comme remake de FF7 un vieux truc en 2D en multi.
  8. Fire Emblem Fates (Intelligent Systems) :
    Nouvel opus de la célèbre licence de Tactical RPG. Le jeu est tout en 3D, avec de superbes cinématiques.
    Sortie en 2016 sur 3DS, sans plus de détails.
  9. Shin Megami Tensei X Fire Emblem, aussi appelé Genei Ibun Roku X FE (Atlus, Intelligent Systems) :
    Ce spin-off est un RPG sur Wii U, qui mélange l’univers de Shin Megami Tensei (une série de RPG très connue au Japon) et le système de jeu de Fire Emblem.
    « L’histoire se déroule à Shibuya, à Tokyo, dans un monde où vivent humains et Mirages, des créatures d’une autre dimension disposant d’une grande puissance. Alors que certains semblent attirés par les humains et partagent leurs pouvoirs avec eux, d’autres n’hésitent pas à faire le mal sur Terre. En tant que Maîtres Mirage, certains humains se confrontent à ces Mirages malveillants, tout en rêvant de devenir des artistes. » #Wiki #Flemme
    Sortie fin 2015 au Japon et courant 2016 chez nous.
  10. Xenoblade Chronicles X (Monolith Soft) :
    Le jeu d’action RPG, successeur spirituel de Xenoblade Chronicle sur Wii, sorti au Japon depuis le 29 avril, arrive en Occident : la sortie US, Europe et Australie sera le 4 décembre 2015, sur Wii U.
  11. Animal Crossing – Happy Home Designer (Nintendo) :
    Spin-off du fameux jeu pour gamines tout kawaiiounet où vous serez chargé de décorer les maisons de vos amis les animaux anthropomorphes.
    La version 3DS est compatible avec les prochaines cartes “amiibo”. Disponible le 30 juillet au Japon, le 25 septembre aux USA, et le 2 octobre en Europe uniquement sur 3DS.
  12. Animal Crossing – Amiibo Festival (Nintendo) :
    Un party game avec des cases (à la Mario Party), nécessitant des amiibos pour fonctionner (avec donc de nouvelles figurines, parce que l’argent).
    Sortie pendant le 4ème trimestre 2015, sur Wii U.
  13. Yoshi’s Woolly World (Good-Feel) :
    Un jeu Yoshi fait comme si tout était entièrement fait en laine. On devra détricoter des objets, récupérer des pelotes de laine à travers les niveaux, se transformer en différentes formes, jouer en mode coopération ou bien utilisation des Amiibos (en laine).
    Les pauvres qui ont la Wii U avec un disque dur de 8 Go peuvent se la mettre derrière l’oreille, puisque le jeu pèsera 7,218 Go sur la console.
    Sortie le 26 juin 2015 en Europe, et le 16 juillet au Japon.
  14. Yôkai Watch (Level-5) :
    Attrapez-les tous ! Après les Pokémon, c’est au tour des Yôkai (les fantômes et autres créatures imaginaires japonaises). C’est devenu un vrai phénomène au Japon (7 millions de jeux vendus), qui arrivera donc bientôt chez nous.
    Si c’est le 1er opus qui arrivera sur 3DS en Occident en 2016, il faut savoir que le 3ème est déjà en développement au Japon.
  15. Mario & Luigi: Paper Jam Bros. (AlphaDream) :
    Un nouveau Paper Mario 3DS avec des stickers, sorte de fusion entre Mario & Luigi et Paper Mario. Sortie durant le printemps 2016.
  16. Mario Tennis – Ultra Smash (Camelot Software, Planning) :
    Retour de Mario Tennis revient au 4ème trimestre 2015 en exclu sur la Wii U.
    Les personnages pourront se transformer en géants sur le court. Apparemment, le gameplay semble reprendre les éléments de la version 3DS avec les auras sur le sol.
  17. On peut faire sa propre vidéo de la musique de Mario avec tout et n’importe quoi, et l’envoyer sur LetsSuperMario.com, pour une œuvre caritative, je crois.
  18. The Legend of Zelda (Nintendo) :
    Le nouvel opus HD en open world de la mythique saga arrivera en 2016 sur Wii U, si l’on en croit Miyamoto.

Nintendo a l’air d’avoir un peu privilégié la 3DS aux dépens de la Wii U. Le nouveau Star Fox et surtout le nouveau Metroid ont déçu (pour ne pas dire dégoûté) les fans, mais les nouveaux Mario, Yoshi, Zelda et peut-être aussi les Fire Emblem et Xenoblade Chronicles X ont réussi à sauver malgré tout l’ambiance.

square

7ème conférence : Square Penix : la conférence des RPG

  1. Just Cause 3 (Avalanche Studios) :
    Retour du GTA-like où on fout le merdier ! Sur la map de « 400 miles square » (soit 1.036 km² !), on se déplacera en wing suit (#FarCry4), ou en utilisant les nouveaux véhicules : monster trucks, tracteurs, et formules 1.
    Le parachute semble plus précis et stable, le grappin a plusieurs cordes qu’on peut fixer et poser, t des formules 1 xD
    Et vu le nombre d’explosions, le tout reste sponsorisé par Michael Bay.
    Sortie le 1er décembre sur Xbox One, PS4 et PC.
  2. NieR 2 (PlatinumGames) :
    Nouveau NieR, l’action-RPG sorti en 2010, avec une vraie réalisation.
    On jouerait, d’après le trailer (qui mettait surtout en avant les membres du staff qui le composent), une gothic lolita dans un monde où la nature a repris ses droits.
    Sortie sur PS4, et plus d’informations en automne 2015.
  3. Rise of the Tomb Raider (déjà vu à la conf Microsoft) (Crystal Dynamics) :
    Ils expliquent qu’ils ont modélisée une meuf pour créer Lara dans le jeu. L’écran était souvent centré sur ses boobies. Fan service ? Je ne sais pas…~
    On a aussi vu un peu de gameplay.
    Sortie le 10 novembre 2015 en exclu sur Xbox 360 et One, MAIS il semblerait que Square Enix envisage de sortir le jeu sur PS4 fin 2016 aux alentours de 40 $, afin que les playstationistes ne râlent pas trop.
  4. Lara Croft Go (Ubisoft Montréal) :
    Hitman Go + Lara Croft = Lara Croft Go, tout bêtement. C’est donc un jeu d’aventure-plateforme en 2,5D isométrique (un perso en 3D dans un environnement 2D, où on se déplace en diagonales car les « dalles » par terre sont en forme de losange au lieu de carrés).
    Le jeu sortira bientôt sur mobiles et tablettes.
  5. Life is Strange – Episode 3 : Chaos Theory (Dontnod Entertainment) :
    Square Enix rappelle que le 3ème épisode de son jeu d’aventure point & click (à la Heavy Rain/The Wolf Among Us) est sorti le 19 mai sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC, et que les épisodes 4 et 5 sortiront logiquement cette année (ils sortent par écart d’environ 2 mois).
  6. Dragon Quest Heroes – The World Tree’s Woe and the Blight Below (soit en VF « Le Malheur de l’Arbre du Monde et la corruption en-dessous », mais il sera sous-titré pour nous « Le Crépuscule de l’Arbre du Monde« ) (Omega Force) :
    Alors que la suite du jeu (Dragon Quest Heroes II) était déjà annoncée un peu plus d’un mois après la sortie du premier au Japon (qui fut un grand succès commercial, relançant même les ventes de la PS4), nous l’attendons toujours.
    Il s’agit donc de l’univers de Dragon Quest avec le système de combat de Dynasty Warriors/Hyrule Warriors. Pour tabasser de nombreux monstres de toutes sortes qui déferleront là où vous vous tenez, vous aurez le choix entre 4 personnages jouables, mais il y en aura peut-être davantage (en DLC ?…).
    Il sortira le 13 octobre 2015 en exclusivité sur PS4, et est déjà disponible en précommande.
  7. Final Fantasy VII Remake (Square Enix) :
    Bien sûr, Square Enix n’allait pas oublier de parler de sa principale annonce (après nous avoir repassé encore une fois le trailer). Sortie sur PS4 logiquement en 2017, pour les 20 ans de la sortie de l’original.
    Le jeu PS1 sera lui adapté pour iOS et disponible à la fin de l’été. On ne sait pas encore pour Android, mais les chances sont grandes pour qu’il soit concerné lui aussi.
    On aura plus d’infos cet hiver, mais la version PC devrait être annoncée à ce moment.
  8. Kingdom Hearts : Unchained χ (Success Corporation) :
    Sortie sur smartphones (iOS et Android) du remake du jeu Kingdom Hearts χ (prononcez « Chi »), un jeu pour ordinateur, sorti uniquement au Japon le 18 juillet 2013. Comme Kingdom Hearts Mobile, ce n’est pas un opus canonique de la série (= les personnages, événements… ne sont pas à intégrer au reste de la série, car ils présentent des contradictions/incohérences avec celle-ci ; ce qui est hors-canon est considéré comme n’existant pas dans l’univers de base, mais plutôt dans un univers parallèle possible).
    Les personnages sont en deux dimensions, dans un style cartoonesque et l’histoire se déroule pendant la Guerre de la Keyblade.
    Square Enix a annoncé que ce jeu dévoilera des éléments de l’histoire qui seront importants pour comprendre l’histoire entre Kingdom Hearts 2 et 3.
    Pas de date de sortie annoncée, seulement un « en cours de développement ».
  9. Kingdom Hearts III (Square Enix) :
    Après un troll des organisateurs avec la version mobile dont tout le monde se fout (ça me rappelle étrangement le gwak avec la présentation de World of Final Fantasy avant FF7 Remake…), voici LA seconde annonce la plus importante de Square Enix.
    Synopsis : « Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts » faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.
    Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres Porteurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”  » [source]
    (Oui, un vieux c/c d’un site, parce que je connais rien de l’univers KH)
    10 ans d’attente après le 2ème opus (en 2006, sur PS2), la saga qui mélange Disney et Final Fantasy revient !
    Dans le trailer, le gameplay montre les nombreuses attaques et armes qu’on pourra utiliser contre nos ennemis. On voit à un moment en fond la tour de Raiponce. Est-ce que les héros/héroïnes des récents Disney seront présents dans le jeu ? Tout est possible, mes petits…~
    Tetsuya Nomura, le créateur, a lâché quelques détails :
    – ce troisième épisode ne sera pas un open-world, malgré les zones beaucoup plus vastes que celles des précédents opus. Ces zones seront également moins découpées dans un même niveau et les temps de chargement seront beaucoup plus réduits.
    – à ce stade de développement, Kingdom Hearts III possède plus de mondes que Kingdom Hearts II, même si certains pourraient disparaître avant la sortie du titre.
    – le système de combat restera très proche de celui déjà expérimenté dans la série. Le pavé tactile de la Dualshock 4 sera sans doute utilisé.
    – les développeurs tentent également d’implanter au jeu une composante Online, même si nous n’avons aucun détail là-dessus.
    – enfin, cet opus tournera avec l’Unreal Engine 4, ce qui permettra d’accentuer les effets visuels. Par exemple lorsque le joueur utilisera une tornade, l’herbe aux alentours bougera en conséquence.
    Plus grand, plus beau, plus complet… Le jeu fait baver d’envie les fans.
    Toujours en développement, le jeu sortira sur PS4 et Xbox One.
    De nouvelles informations (notamment sur la date de sortie) seront dévoilées durant le Kingdom Hearts Fan Event, le 3 novembre.
  10. World of Final Fantasy (Square Enix) :
    Déjà vu pendant la conférence Sony. Blablabla chibis tout kawaii blablabla créatures à collectionner blablabla même système de combat. Sortie en 2016, sur PS4 et PS Vita.
  11. Hitman (déjà vu à la conf Sony) (IO Interactive) :
    Autre grosse annonce de Square Enix, mais que Sony a déjà montré.
    On apprend que certaines missions sont limitées dans le temps, et n’apparaîtront qu’une seule fois ; si le joueur ne parvient pas à remplir ces missions dans les temps, il ne pourra pas les recommencer.
    Le level-design du jeu est similaire à celle de Hitman: Blood Money, par opposition à la structure linéaire de Hitman: Absolution. Chaque niveau dans le jeu est un sand box explorable par les joueurs, et ils sont plus « six à sept fois plus grands que les plus grands niveaux d’Absolution », contenant environ 300 PNJ, chacun ayant des routines différentes, et réagissant différemment aux actions des joueurs. Le système de checkpoint d’Absolution a été abandonné : les joueurs peuvent sauvegarder leur jeu à tout moment au cours des missions.
    Les contrats reviennent aussi dans ce Hitman ; Les joueurs peuvent créer des scénarios et des cibles d’assassinat, qui peuvent être partagés avec d’autres joueurs. Le Mode instinct, introduit dans Absolution, reviendra aussi plus simplifié.
    Je rappelle que le jeu sort le 8 décembre 2015 sur Xbox One, PS4 et PC.
  12. Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness (en VF = « Intégrité et déloyauté ») (tri-Ace) :
    L’action-RPG est le 5ème jeu de la série principale, mais le 9ème jeu de la franchise.
    Son histoire se situe entre Star Ocean: The Second Story (le 2ème) et Star Ocean: Till the End of Time (le 3ème), et se déroule sur la planète Faekrid, à 6000 années-lumière de la Terre.
    Les environnements ont l’air beaux, grands et variés, mais désespérément vides. Les combats se font dans une zone où tout le monde tabasse tout le monde en faisant chacun sa vie, mais où on peut changer de perso à tout moment (un peu comme dans FF13, mais en un peu moins mou).
    Le jeu, développé pour la PS3, sera porté aussi sur PS4, et sera disponible au 4ème trimestre 2015 au Japon, et en 2016 pour l’Europe et l’Amérique.
  13. Deus Ex – Mankind Divided (Eidos Montréal) :
    Après le désormais célèbre Human Revolution, le FPS dans un univers cyberpunk revient en force.
    Il se déroule deux ans après les événements de Human Revolution (soit en 2029) où, suite à un rejet des augmentations mécaniques par l’opinion publique, les humains augmentés sont traités en parias et exclus de la société.
    Le jeu nous propose d’incarner à nouveau Adam Jensen, qui a quitté Sarif Industries et fait désormais partie de la Task Force 29, une équipe d’Interpol, tout en travaillant pour le Collectif Juggernaut, un groupe de cyberterroristes.
    On peut jouer les missions comme un FPS (mode gros bourrin), ou finir le jeu sans tuer personne (full infiltration).
    En gros, c’est comme le précédent jeu, mais avec les points forts repris et améliorés : plus d’améliorations disponibles pour Jensen (ses ennemis augmentés pourront d’ailleurs en posséder), le piratage des objets à distance, les dialogues interactifs, différents choix menant à différentes conclusions.
    Eidos a expliqué que les sauvegardes précédentes ne seraient pas prises en compte ; ainsi, les choix des joueurs dans Human Revolution n’auront pas de conséquences dans le jeu.
    Le titre est prévu pour sortir sur PS4, Xbox One et PC, apparemment pour la 1ère moitié 2016.
  14. Final Fantasy Portal App (Square Enix) :
    L’application permettra aux fans de la licence de suivre l’actualité Square Enix, de trouver des infos sur tous les jeux Final Fantasy, et de jouer à quelques mini-jeux (comme le Triple Triad de FFVIII).
    La version japonaise propose une connexion entre Final Fantasy XIV et l’application mobile.
    Sortie au Japon l’hiver dernier sur iOS et Android, l’appli débarquera en Occident cette année.
  15. Project Setsuna (Tokyo RPG Factory) :
    Square Enix annonce pour terminer un nouveau studio de développement : « Tokyo RPG Factory », qui sera spécialement consacré aux RPG (d’où son nom).
    Yosuke Matsuda, big boss de Square Enix, a annoncé que les RPG sont comme qui dirait la base et l’héritage de leur entreprise (Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hearts, quand même). Donc ils voulaient un nouveau studio avec des fans de RPG qui feront des nouveaux RPG, avec des histoires bien développées et des persos intéressants (et inversement).
    Le studio travaille sur un tout nouveau projet de RPG pour console, qui serait une nouvelle série, appelée « Project Setsuna ». Ils ont montré quelques artworks de décors, et c’est loin d’être moche.
    Sa sortie est prévue pour 2016.

Contrairement à Electronic Arts qui nous a mis quelques jeux attendus dans une soupe fade de jeux inutiles, Square Enix a mis quelques trucs peu intéressants (l’appli FF, World of FF, Kingdom Hearts : Unchained) dans un flot d’annonces importantes et attendues :
Just Cause 3, Deus ex – Mankind Divised et (surtout) Kingdom Hearts 3 ont mis la hype à un peu tout le monde ;
Nier 2, Star Ocean 5 et Project Setsuna (et un peu Dragon Quest Heroes) ont fait plaisir aux fans de RPG.
Et pour Hitman, Rise of the Tomb Raider et FF7 Remake, qui avaient déjà été présentés par Sony, ils ont trouvé des trucs à dire en plus pour ne pas juste nous ressortir la même chose comme des boulets.
Bref, Square Enix s’en sort bien, malgré son troll avant de présenter Kingdom Hearts 3.

pc gamer

8ème conférence : Fessée Gamer : la conférence « jusqu’au bout de la nuit »

  1. Killing Floor 2 (Tripwire Interactive) :
    On commence avec la suite du FPS de survie en territoire zombie.
    Il est plus « beau » que le premier, surtout pour les effets de sang, viscères, vomi et autres fluides ; le gameplay et les objectifs restent les mêmes : TUER TOUT CE QUI BOUGE (et survivre).
    Le pack de contenu gratuit appelé « Incinerate ‘n Detonate » ajoute 50 % de contenu en plus au jeux, sous formes d’armes à feu, d’armes blanches et d’explosifs.
    Le jeu est disponible en accès anticipé sur la plateforme de téléchargement Steam depuis le 21 avril 2015 au prix de 26.99€.
  2. Rising Storm 2 – Vietnam (Antimatter Games) :
    Un jeu sur la guerre du Vietnam, avec des fusillades dans les rizières et aux abords des jungles entres viêts et soldats de l’oncle Sam. Il se veut apparemment surtout basé sur le (massivement) multijoueur.
    Ça me rappelle étrangement certaines licences assez connues du moment *kof kof*Call of Battlefield*kof kof*
    Mais ne critiquons pas tout de suite, et attendons qu’il y ait plus d’infos.
    Pas de date de sortie pour l’instant
  3. Deus Ex – Mankind Divided (Eidos Montréal) :
    On a eu droit à une vidéo de gameplay du nouveau Deus ex – Mankind Divided, ainsi qu’une vidéo de 2min où ils nous montrent avec des mots savants le avant/après de leurs décors (en gros, c’est juste qu’ils améliorent les couleurs, la luminosité et les détails).
    C’est bien gentil, mais ça sent surtout l’auto-congratulation.
  4. Total War – Warhammer (Creative Assembly) :
    Pour célébrer les 15 ans de Total War, l’univers ce mélange à celui des Warhammer. Leur trailer est une récapitulation de tous les jeux Total War sortis jusqu’à maintenant.
    On aura droit à une vidéo de gameplay en juillet.
  5. Killer Instinct (Double Helix Games, Iron Galaxy Studios, Rare) :
    L’un des jeux de lancement de la Xbox One, arrive sur PC pour sceller le rapprochement entre Windows 10 et Xbox One.
  6. Fable Legends (Lionhead Studios) :
    Annoncé sur PC.
  7. Gigantic (Motiga) :
    Annoncé sur PC.
  8. Gears of War – Ultimate edition (The Coalition) :
    Annoncé sur PC. (j’aime n’avoir à faire que des copier-coller)
  9. American Truck Simulator (SCS Software) :
    Annonce d’un jeu de rednecks où on conduit des gros camions aux USA. Fait par ceux qui ont développé Euro Truck Simulator. C’est la même chose, avec l’aspect gestion et conduite, mais de l’autre côté de l’Atlantique, et avec des gros camions U.S.
    Les développeurs se sont basés sur les données de Google Maps pour reprendre les axes principaux.
    Pas de date de sortie, mais le jeu devrait rester (étonnamment) une exclue PC.
  10. EVE : Valkyrie (CCP Games) : On a droit à une vidéo de gameplay du jeu de shoot spatial EVE : Valkyrie.
    On tire sur des petits vaisseaux en zigzaguant autour des gros. Ça rappelle le début du film Star Wars III.
    C’est assez gerbant, à force de faire des loopings.
    Eve : Valkyrie sortira sur PC et PS4, et sera compatible avec l’Oculus Rift et projet Morpheus.
  11. Strafe (Pixel Titans) :
    Ils ont fait une démo sur scène de Strafe, un FPS qui ressemble à un gros mod Minecraft, ou à Quake croisé avec Minecraft (parce que c’est tout pixellisé, mais assez gore), avec le principe de The Binding of Isaac (toutes les salles, les ennemis et les secrets seraient générés aléatoirement, ce qui fait qu’il a une rejouabilité énorme).
    J’ai lu sur un site que quand tu as utilisé toutes les munitions d’une armes, ils t’en donnent une autre aléatoirement, mais la vidéo de gameplay d’un mec qui j’ai trouvé montre qu’il recharge à l’infini avec son arme qui ressemble à un fusil mitrailleur, donc à vérifier.
    Le jeu a une page kickstarter, si vous voulez aller voir.
  12. Pillars of Eternity (Obsidian Entertainment) :
    Ensuite, le RPG à l’ancienne « Pillars of Eternity » gagne une extension : « The White March », partie 1 (ce qui implique une suite plus tard).
    Aucune date de sortie n’a été dévoilée, mais on nous promet un niveau maximum plus élevé, de nouvelles compétences ainsi que de nouveaux personnages. L’IA devrait avoir aussi le droit à quelques améliorations.
  13. Planet Coaster (Frontier Developments) :
    Le successeur spirituel des Roller Coaster Tycoon. On pourra mettre plein de manèges, peut-être même remodeler le terrain, et prendre le contrôle d’un visiteur pour visiter son parc. Les graphismes sont vraiment beaux et colorés.
    Bref, ceux qui ont aimé les jeux « Tycoon » où on gère son propre parc, et bien évidemment les « Roller Coaster Tycoon » ont la hype.
    Il est déjà disponible en précommande, et sortira en 2016 sur PC uniquement.
  14. Extension Heart of ThornspourGuild Wars 2 (ArenaNet) :
    Les halls de guilde sont le cœur de cette extension. « Elles permettent à votre guilde de réclamer un morceau de Tyrie afin d’obtenir une résidence dans la jungle pour construire et décorer votre nouveau chez vous. Depuis ce nouvel endroit, les guildes pourront flâner tranquillement, lancer des missions et former les équipes pour aller affronter les guildes adverses. »
    On pourra débloquer des nouveaux contenus avec des buildings spéciaux, et construire ses propres arènes pour se fighter avec les autres.
    Pas encore de date de sortie.
  15. Arma III Tanoa, nouvelle extension d’Arma III (Bohemia Interactive) :
    La simulation militaire se déroule sur une île du Pacifique de 100 km², composée surtout de jungles, de plages, de mines et de volcans.
    Pour le scénario, cette ancienne base de l’Empire japonais fut libérée en 1944 par les Américains, et prospéra ensuite pendant des années grâce au commerce. Mais en 2035, l’endroit va de nouveau plonger dans le chaos.
    Ça me rappelle l’île dans Tropico croiseé avec celle de Just Cause 2.
    Ce nouveau terrain de jeu est en fait une partie d’une future extension d’ArmA 3, dont la sortie est attendue au premier trimestre 2016. Le studio promet de plus amples informations dans les mois à venir.
    Il paraît qu’il y aurait même des dinosaures… A vérifier.
  16. Petite piqûre de rappel pour Beyond Eyes, où on incarne une petite fille aveugle.
  17. Ils ont aussi parlé de Hitman, mais rien de nouveau.
  18. Dirty Bomb (Splash Damage) :
    Team Fortress 2 en plus grossier et plus violent, avec une touche de Borderlands, dans des environnements qui me rappellent Modern Warfare 2.
    Il est basé sur le même principe et est censé devenir son concurrent. Benzaie dit que la bêta est déjà désertée tellement c’est chiant. Après, peut-être que ça va s’améliorer, je sais pas…
    Bon courage à lui, mais personnellement, je reste du côté de Valve.
  19. Tacoma (Fullbright) :
    Gone Home dans l’espace arrivera sur PC et Xbox One en 2016.
  20. SOMA (Frictional Games) :
    Les développeurs de Penumbra et Amnesia montrent leur trailer de SOMA, déjà sorti depuis presque une semaine. En gros, c’est Amnesia, mais avec les décors de Half Life / Portal 2.
    Sortie le 22 septembre sur PC, et également sur PS4 uniquement en version numérique.
  21. DayZ (Bohemia Interactive) :
    Déjà 3 millions de ventes alors que le jeu n’est qu’une version alpha en early access d’un mod d’Arma II.
    Les dangers présents dans ce monde immense sont des zombies, mais aussi (et surtout) les autres joueurs.
    Un mode solo sans connexion sera bientôt introduit, tout comme les outils pour faire ses propres serveurs DayZ.
  22. Take On Mars (Bohemia Interactive) :
    Bohemia annonce un autre early access : Take On Mars, un jeu survival en multijoueur sur la planète rouge.
    La bêta arrive cet été, maisen réalité, le jeu a été lancé début août 2013, et est resté très discret sur Steam.
    A la base le jeu était un Kerbal Space Program du pauvre, où l’on incarnait un chercheur de la NASA sur Terre qui créait son robot ROVER, le lançait, le faisait atterrir et le pilotait quand il arrivait à destination.
    Mais maintenant, on envoie des p’tits bonshommes sur Mars, qui construisent des bases de toutes tailles et utilités à partir de rien, conduisent des véhicules, se baladent dans l’espace ou sur la Lune, et y construisent des stations…
    Le but est-il de faire chier les autres joueurs en venant démolir leur base ? Le futur nous le dira…
    Pour les intéressés, le titre était disponible sur Steam en Early Access pour 9,37 € jusqu’au 18 juin au soir, après quoi son prix est repassé à 13,99 €.
  23. Project Blue Streak (Boss Key Productions) :
    Un shooter en arène sur Unreal Engine 4. Ce serait un FPS free-to-play, avec une ambiance à mi-chemin entre Japon féodal et armes futuristes. Une sorte de Counter Strike version samouraï ? Le trailer annoncé ne montre pas grand-chose, et c’est le même qui avait été montré à la PAX East 2015 (du 6 au 8 mars à Boston), mais c’est coloré. Cliff Bleszinski, le boss de Boss Key Productions, veut un faire un jeu e-sport. Et pour lui, “rien de tel que clavier / souris”. Bref, il a juste rappelé son existence, mais rien de concret pour l’instant.
  24. Enter the Gungeon (Dodge Roll) :
    Un Rogue-like, en 8-bit. Les donjons de Zelda mélangés avec l’aléatoire de The Binding of Isaac, mais en beaucoup plus dynamique.
    Tuer des monstres, récupérer de l’équipement, puis vaincre un boss à chaque fin de niveau. Classique.
    Il avait été présenté en début d’année, et sortira en 2016. Sa fiche est visible sur Steam.
  25. Heroes of the Storm – The Eternal Conflict (Blizzard) :
    Trailer de la première extension du MOBA signé Blizzard ; Appelée « The Eternal Conflict », elle sera basée sur l’univers de Diablo et aura pour thème le combat entre la Lumière et les Ténèbres.
    L’extension ajoutera de nouveaux héros tel que le Boucher, le Roi Squelette Leoric et le Moine (de Diablo III). Une nouvelle carte, « Battlefield of Eternity », sera également ajoutée.
    Mise en ligne le 30 juin (soit moins d’un mois après la sortie du jeu, qui était le 2 juin)
  26. Sortie dévoilée pour Whispers of Oblivion, prologue de StarCraft 2 – Legacy of the Void (Blizzard Entertainment) :
    Le très connu RTS StarCraft 2 est divisé en trois parties : le jeu de base sous-titré Wings of Liberty (27 juillet 2010) devant être complété par deux extensions appelées Heart of the Swarm (12 mars 2013) et Legacy of the Void (la bêta débutera le 31 mars 2016).
    Whispers of Oblivion est donc le nom du prologue de cette 2nde extension, et comptera 3 missions centrées sur Zeratul (un grand guerrier).
    Legacy of the Void devrait être publié sous la forme d’un standalone et inclure notamment de nouvelles unités, des modifications du mode multijoueur du jeu original ainsi qu’une nouvelle campagne faisant suite à celle d’Heart of the Swarm. Celle-ci devrait inclure environ 20 missions et se focalisera sur les Protoss dirigés par Artanis.
    Le début de cette bêta sera moins abouti qu’à l’accoutumée, certaines unités seront absentes (elles seront ajoutées durant cette bêta), et cette phase de bêta-test sera d’ailleurs plus longue.
    A partir du 15 juillet prochain, ceux ayant précommandé Legacy of the Void pourront découvrir ce prologue avant tout le monde avec pack de 3 missions. A savoir que ces 3 missions seront par la suite accessibles à tous les joueurs gratuitement, même à ceux n’ayant pas StarCraft 2 et ses extensions.
    Donc, la bêta de juillet de Whispers of Oblivion, le prologue de Legacy of the Void, commence en juillet 2015, mais la bêta de l’extension commencera, elle, fin mars 2016.
  27. No Man’s Sky (Hello Games) :
    Sortie simultanée sur PS4 et PC. Il sortira également en version physique, pour le prix de 59,99 $. Toujours pas de date de sortie annoncée.
  28. (plus tôt dans la conf, mais je ne sais plus quand) AMV a dévoilé sa série de cartes graphiques Radeon R9 Fury :
    AMV a dévoilé sa série de cartes graphiques Radeon R9 Fury. La carte Fury X a 6 cores, + d’unités de calculs (4.096), + de transistors (8,9 milliards), et fait + d’opérations par seconde (8,6 Teraflops).
    Le revers de la médaille ? Ça chauffe ! Et on se retrouve donc avec un ventilo avec système de watercooling gros comme la moitié de la carte à côté de celle-ci.
    ‘fin, c’est pas trop mon domaine ça, mais même sans y connaître grand-chose, faut avouer que ça annonce la couleur du bouzin. D’ailleurs, comptez 1500 $ pour vous l’acheter.

Après 2h30 de conf chiante comme la pluie avec des dizaines d’invités plus ou moins inutiles, la dernière conf de l’E3 se termine.

De grosses annonces cette année de la part d’un peu tout le monde : ça fait plaisir !
Personnellement, j’attends toujours une véritable suite pour Okami et Beyond Good and Evil… Eh, quoi ? Après avoir vu autant de résurrections (Doom, Shenmue,  FF7 remake, The Last Guardian, Star Wars Battlefront…), on a bien le droit de rêver !
Ce n’est pas encore cette année que je me prendrais la PS4, puisque pas mal de jeux continuent à sortir sur PS3, et aussi parce qu’il faudrait éventuellement que j’envisage de bosser un peu pour mes études ! Mais ceci est une autre histoire qui plus est très peu intéressante…
Bref, je vous retrouverai normalement pour l’E3 2016 !
En attendant, vous pouvez partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés (car plus de viewers me feront peut-être me bouger un peu plus les miches pour sortir mes articles… x) )

Tschaw, bande de gens ! o/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s