Marathon Mad Max : critique à chaud !

Voilà, je viens de finir mon marathon Mad Max ! Alors voici, en hyper-résumé, ce que j’ai pensé des 4 films. Soyez témoins ! :

Mad Max 1 : pas inintéressant, puisqu’il pose les bases du perso de Max et pourquoi il aime pas les bandits de la routes, MAIS pas mal long et un peu chiant quand même. Le monde est pas vraiment post-apo, d’ailleurs ; c’plutôt une pénurie de flics. Et sa femme est conne de vivre comme si de rien n’était dans un monde qui n’a plus de lois (et quand on est con(ne), on meurt. Surtout dans un monde post-apo).

Mad Max 2 : bien meilleur, car on arrive dans un VRAI monde désertique où la loi du plus fort règne. Les bandits font ce qu’ils veulent, le sang et l’essence coulent à flots. C’est la base de l’univers qui est posé, contrairement au 1. La course-poursuite à la fin est très cool, certes, mais elle dure sammaire quand même…,

Mad Max 3 : le film commençait bien (ville vivant du commerce, dont l’énergie est produite par le méthane du purin, avec un conflit entre celle qui a bâti la ville et celui qui contrôle l’usine de méthane, et un dôme où « 2 hommes entrent, 1 homme sort »), mais quand on arrive au passage avec les gosses, ça devient nawak : une comédie, où les gosses viennent foutre le merdier dans l’usine, puis partent en train-camion, puis finalement en avion. Wait, WHAT ?

Fury Road : Clairement, largement, définitivement le MEILLEUR des 4 films : l’univers du 2, avec de l’ACTION A MORT, un grand méchant (enfin) VISIBLE et UTILE (et SUPER STYLÉ), des effets spéciaux de OUF, des combats à FOND DE BALLE, des morts STYLÉES, toutes sortes de véhicules différents et STYLÉS, des choix moraux, de la religion, une tempête de sable DE LA MORT, des filles mignonnes, du GWAK, un guitariste de metal avec une guitare qui lance du FEU, des répliques cultes, un peu d’amour, du féminisme, et DES EXPLOSIONS SANS ARRÊÊÊT !

BORDEL DE MERDE, CE FILM EST EPIIIIQUE ! °0°

Bref, dans l’ordre :
Fury Road >>>>>>> Mad Max 2 >>>> Mad Max 3 >> Mad Max 1

2 réflexions au sujet de « Marathon Mad Max : critique à chaud ! »

  1. niveks91

    On est d’accord, moi je crois que le premier je me suis endormie devant et que je n’ai jamais retenter de le voir. Fury Road est bien mais je ne pense pas que je l’ai aimé autant que toi par contre. ^^

    J'aime

    Répondre
    1. DJOnePiece300 Auteur de l’article

      Le 1er n’était qu’une façon de poser le perso de Max, et l’idée de la série, tout en permettant au réalisateur de se faire des thunes pour pouvoir faire ce qu’il voulait vraiment (le 2, et surtout le 3).
      Mais Fury Road est juste génial, et il est carrément devenu le nouveau mètre-étalon du genre post-apo ! c:

      J'aime

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s