Raconte-moi un rêve…

Hello, les dormeurs ! o/

Cette nuit, j’ai fait un rêve pas trop mal, dont je me souvenais de la plupart de l’histoire au moment de me réveiller.

Donc, j’ai vite noté tous les éléments qui y apparaissait, tant que c’était encore frais (vous savez tous la vitesse à laquelle on oublie un rêve…).

 

Voici donc l’histoire, d’après ce que je me rappelle. Je n’ai rien rajouté. Les annotations sont en italique :

 

L’univers était apparemment celui de Shingeki no Kyojin (même si je connais en gros l’histoire, je ne l’ai pas encore regardé ; le peu que j’ai vu venait de Vines d’animes ou de montages MLG). J’ai vu à un moment des titans pétrifiés dans les rues, ce qui voudrait donc dire que cela se passait à la fin de l’histoire.
Mais à un moment, un énorme titan a détruit un échafaud en hauteur en le mordant.Donc ça devait être vers la fin, mais c’est de toutes façons sans rapport avec les  événements importants du rêve, donc peu importe.

Les personnages principaux étaient moi, une fille mignonne (je ne sais pas son nom) et David Bowie (sûrement à cause de l’actualité ; ce n’était pas forcément lui, vu son caractère dans le rêve, mais il avait la même tête).

Honneur aux dames ; commençons par la fille : elle portait habituellement une casquette gavroche, mais je crois qu’elle avait de longs cheveux. Elle avait une particularité assez… étrange : elle tombait enceinte si elle embrassait quelqu’un (ouais, moi non plus j’ai pas compris…).
Au coeur du triangle amoureux entre moi et le sosie de David Bowie, elle ne savait pas qui choisir, car entre les deux, son cœur balançait (usual shit des histoires romantiques, en somme).

Ensuite, le sosie de David Bowie : il avait sa coupe, les cheveux orange-rouge, et plus ou moins sa tête (je ne connais que très peu Bowie, j’ai dû peut-être écouter 2-3 trucs de lui mais c’est tout). De tempérament arrogant, égoïste, voire violent, c’était le genre « connard qui assez ténébreux qui fait craquer on se demande bien comment les filles ».
Je ne sais pas trop pourquoi il voulait tant la fille, mais ça devait logiquement être pour satisfaire son égo, davantage comme si c’était un trophée à gagner, qu’il ignorerait par la suite. Le GROS connard, j’vous dit.

Ensuite, il y avait le perso qui me représentait (j’veux pas dire « Il y avait moi », ça fait bizarre. J’ai l’habitude de penser que si on voit l’histoire d’un rêve à la 3ème personne, on ne peut être un personnage. C’est comme si on était la caméra dans un film.).
Mon perso avait à peu près la même personnalité et les mêmes réactions que moi IRL, mais était pas mal plus courageux et plus cool.
Il était donc amoureux de la jolie fille, mais pas comme le sosie de Bowie : un amour véritable, comme dans les contes, toussa…

 

(Les événements que j’ai noté sont en vrac, donc je vais essayer de reconstituer l’histoire d’après mes notes, quelques souvenirs et la logique)

Apparemment, mon perso était déjà un bon ami de la fille, car il s’est lavé avec elle (dans une grande salle de bain à la japonaise, hein ; elle était dans la même pièce et ils se parlaient, mais rien de tordu). Il pensait qu’elle était nue donc avait fermé ses yeux, mais il a fini par se rendre compte qu’elle était habillée.

Plus tard, on la voyait en conversation à l’extérieur avec le sosie de Bowie. Ils se connaissaient déjà, et ils parlaient gravement. Il lui parlait sur un ton arrogant et tout, on aurait dit Drago Malefoy. En plus, il la regardait même pas ; il était accoudé à une barrière et regardait l’horizon, tandis qu’elle était derrière lui, sur le côté. Après ce dialogue et ayant découvert sa vraie nature, elle finit par partir, dépitée.

Elle attendit mon perso hors d’un bâtiment. Quand il l’a vu, il a dit un truc du genre « Alors, tu vois que je suis ton prince charmant. » (c’était pas ça, et pas méprisant envers l’autre, mais plus pour dire « Ah, tu t’es enfin rendu compte que c’est un connard. »).
Elle s’est enfuie en pleurant.
(seule scène vue à la première personne).

Plus tard, le sosie de Bowie voulut prendre sa revanche : il vint trouver mon perso alors qu’il était avec la fille, et après lui avoir lancé sa haine et son mépris au visage, il sortit un pistolet (un vieux modèle, genre pistolet du 18ème siècle) et tira sur mon perso à plusieurs reprises (4 fois il me semble). Puis il partit dédaigneusement, le laissant pour mort. Mais mon perso avait survécu, quoique blessé, grâce à un truc dans son manteau qui avait arrêté plusieurs balles.

Je ne me souviens pas de la fin (peut-être me suis-je réveillé avant, je ne sais pas), mais ça doit être : « Le méchant mourut tout seul dans l’indifférence générale, tandis que les deux amoureux vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. »
Si quelqu’un peut m’expliquer le sens de ce rêve… x)

 

 

En parallèle, il y avait une autre histoire dont je me rappelle mal. Des gens (assez louches) cherchaient une mine de sel (me demandez pas pourquoi…), dont l’entrée était cachée au sol, derrière une énorme statue de Véra Dinkley (de Scooby-Doo). Apparemment, ils cherchaient quelque chose cachée dans la mine, comme des matériaux précieux. Mais un vieux type avec des pouvoirs de métamorphe les surveillait/espionnait.
Je ne sais pas le début et la fin de cette histoire, ni ce qu’elle venait foutre là, mais bon…

L’histoire de la fille qui tombe enceinte en embrassant est bizarre, mais il y a aussi une marque qui apparaissait soit sur elle, soit sur le gosse (oui, elle accouche très vite aussi), et qui ressemblait à un mélange entre l’Œil Oudjat égyptien et le logo de la team e-sport Fnatic. A un moment, elle a accouché, et c’est devenu un genre de The Binding of Isaac avec le gosse… ‘-‘

 

 

Il y a aussi deux éléments supplémentaires dont je me souviens et qui n’ont rien à voir avec l’histoire. Les voici :

– Mewthree (le pokémon qui était censé venir après Mewtwo) qui faisait un petit monologue à l’ombre d’un canyon dans un désert à la Mad Max – Fury Road, avec ses larbins. Je ne sais plus ce qu’il disait, mais c’était vraisemblablement des propos pessimistes et/ou radicalistes, comme Mewtwo dans les films.

– Des combats à l’épée (comme celle d’Ichigo de Bleach) de mon perso contre des sangliers énormes et des tentacules appartenant à Orochi (dans Okami).

 

 

 

Voilà, donc je ne sais pas si je referai des articles où je raconte mes rêves, mais c’était intéressant de tester x)
Dites-moi dans les commentaires si vous avez aimé, et si vous avez envie que j’en fasse d’autres ^^

Tschaw ! o/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s