Résumé du Nintendo Direct (3 mars 2016)

Hey, bande de fanboys/fangirls de Nintendo ! o/

Vu que j’ai fait le résumé sur Skype (pour me réentraîner à choper les infos au vol pour l’E3 2016), autant vous le partager ici, par exemple pour ceux qui auraient la flemme de se taper les 42 minutes de présentation d’innombrables sorties à venir pour cet année 2016.

Star Fox Zero et Star Fox Guard disponibles le 22 avril 2016 en Europe sur Wii U. Yaura un pack avec les 2 jeux + la Wii U.
Le 1er avait été présenté à l’E3 2015, me semble-t-il, où on avait eu le droit à un racontage de vie en bonne et due forme sur le pourquoi du comment de l’idée de la création du jeu. Yaura des portails de téléportation, et des routes alternatives avec des boss + durs à battre, etc…
On pourra jouer en mode 2 joueurs, mais à la sauce Nintendo Wii U : un joueur pilote le vaisseau à la manette, et l’autre vise et tire avec le pad. Ça m’étonnerait que ce mode remporte un grand succès (qui voudrait avoir seulement une moitié de gameplay à partager en synchro totale avec qqn d’autre, à part pour une « vidéo délire » destinée à Youtube ?), mais bon…
L’amiibo de Fox de Smash Bros servira à jouer avec le vieux vaisseau polygonal du jeu de SNES, spécialement pour les oldfags nostalgiques.

Star Fox Guard est un genre de tower defense avec des caméras pour repérer et tirer sur les robots qui arrivent. On attaquera / se défendra des autres joueurs, à l’instar d’un The Mighty Quest for Epic Loot croisé avec le principe de Five Nights at Freddy’s. Sauf que ce Star Fox ne sert à rien, n’a même rien à voir avec Star Fox, et est vendu séparément alors qu’il ferait pitié même comme mini-jeu bonus de Star Fox Zero.

Splatoon aura droit à une grosse mise à jour le 9 mars, pour équilibrer la capacités des tenues, améliorer le système de recherche d’autres joueurs et assignements des équipes en match pro et ajouter des éléments aux festivals. De nouvelles màj suivront, dont une importante pour équilibrer et créer des combinaisons d’armes ; divisée en 2 parties, la première est prévue pour avril.

Mario et Sonic aux JO de Rio 2016 sort sur 3DS le 8 avril et sur Wii U le 24 juin.
Il y aura de la boxe, du tir à l’arc, du volley, de la GRS, du foot… Et une nouvelle discipline : le rugby à sept.

 

Avec + de 6,2 millions de maps créées sur Super Mario Maker, Nintendo va faire une màj pour ajouter de nouveaux objets (ex : pièces roses, clés, portes fermés à clé, colonnes à épines…). On les fait apparaître quand on secoue certains anciens objets avec le stylet.
Ajout également dans le défi des 100 Mario du mode « Super expert » (déblocable après avoir terminé le mode expert), où il faudra terminer jusqu’à 6 stages extrêmement coriaces avec (seulement) 100 vies.
Le site Super Mario Maker Bookmark sera mis à jour, proposant un nouveau système de classements des joueurs par records du monde, 100 Mario Challenge, etc… Màj disponible le 9 mars.

 

Nouveau JRPG / jeu de rythme d’Atlus : Tokyo Mirage Sessions #FE, s’inspirant de Megami Tensen (grand classique du RPG au Nippon) et de la série Fire Emblem. Mélangeant concerts, musique, clips, publicités et combats, ça s’annonce assez unique. Déjà présenté à l’E3 2015. Sortie en Europe le 24 juin sur Wii U.

 

Nouveau Paper Mario sur le thème de la peinture : Paper Mario Color Splash. Il faudra repeindre les éléments d’une île vidée de ses couleurs avec son marteau spécial qui fait de la peinture. Le jeu est encore en développement, mais sa sortie est néanmoins prévue en 2016 sur Wii U.

 

Lancement ce mois-ci d’un « nouveau programme de fidélité Nintendo » : My Nintendo, une appli qui permettra de gagner des points quand on joue avec des applis ou on achète des jeux.
On peut déjà se préenregistrer sur Miimoto, la 1ère appli mobile de Nintendo, et sur le site de Nintendo. S’inscrire pendant la période de lancement permettra de télécharger gratuitement Flipnote Studio 3D sur 3DS. Yay…

 

La 3ème série de nouvelles cartes amiibos Animal Crossing sortent le 18 mars, et la 4ème série de cartes le 17 juin. De nouvelles figurines amiibos dans les bacs (et sur vos étagères) également le 18 mars (4 de Animal Crossing, 1 robot, 1 perso de FE (?) et Ryu de Street Fighter).

 

Hyrule Warriors: Legends sort en Europe le 24 mars sur 3DS. Chaque jeu aura un code pour télécharger les nouveaux persos sur la version Wii U de Hyrule Warriors : Linkle, Wind Waker Link, Tetra et le roi, ainsi que Skull Kid (avec également le trident de Ganondorf).
Dès le 1er jour, un season pass sera disponible pour avoir accès à des packs de DLC (4 apparemment), incluant en bonus un costume exclusif de Ganondorf. On peut aussi acheter les packs de DLC un par un si on préfère (donc sans le costume).
Les joueurs qui ont Hyrule Warriors ET Hyrule Warriors: Legends auront accès à un perso supplémentaire : Médolie, une jeune Piaf de Wind Waker.
La démo du jeu est dès à présent disponible sur le Nintendo eShop.
En achetant le nouveau jeu sur l’eShop (entre le 24 mars et le 21 avril inclus), on recevra un thème pour le menu HOME de la console.
En gros, faudra acheter toutes les versions possibles et imaginables du jeu et le saison pass et tout et tout pour avoir accès à tous les bidules bonus. #Argent=Fric

 

Yo-kai Watch arrive en Europe, après avoir colonisé le Japon (comme Pokémon le fit en son temps), et possède sa propre série, ses films (déjà 2), ses jeux (3 + 1 sur borne d’arcade + 1 spin-off), ses produits dérivés, et même sa danse…
En gros, c’est Pokémon (légèrement croisé avec Dragon Quest Monster), sauf qu’au lieu de capturer des animaux mutants dans des Pokéballs, on capture des Yokai (les créatures surnaturelles japonaises, comprenant les tonnes de fantômes, monstres, démons, esprits, etc…) avec une montre.
Sortie en Europe le 29 avril, et démo dispo sur le Nintendo eShop dès à présent.

 

Disney Art Academy, pour apprendre à dessiner les persos Disney / Pixar. Avec + de 80 persos, de Mickey à Buzz l’Eclair en passant par la Reine des Neiges… Dispo le 15 juillet sur 3DS pour les artistes en herbe.

Ils essaient aussi de minimiser leur fail de l’E3 2015 : Metroid Prime: Federation Force.
-> version Nintendo Direct : « Lors de l’E3, un jeu a suscité la curiosité des fans qui se posent certaines questions. »
-> version sans fioritures de langage : « Lors de l’E3, les gens ont été consternés de voir qu’au lieu d’un nouveau super jeu avec Samus, ils auraient droit à un truc tout pourri avec des pitits robots qui tirent sur des monstres. »

En gros, ils ont commencé à le développer en 2009, mais c’est qu’avec la dernière DS qu’ils se sont dit que ça serait enfin adapté au gameplay.
C’est comme un RPG, avec système de classe suivant le stuff qu’on reçoit et qu’on se partage entre joueur (avec une limite de poids), mais en multijoueur en ligne dans l’univers de Metroid Prime, avec des pitits soldats de la Confrérie Galactique. Sortie sur 3DS cet été.
Résumé de cette partie : « On a mis tout notre petit cœur à faire ce jeu. Achetez-le, svp. Pitié. »

 

Ensuite, les nouveautés à venir sur le Nintendo eShop :

Lost Reavers, un « jeu d’action en coopération en ligne gratuit signé BANDAI NAMCO ». On dirait un mélange chelou de Lara Croft/Uncharted (énigmes, temples anciens), Resident Evil/Serious Sam (zombies, boss), Ninja Gaiden (combats au katana), etc. J’ai l’impression qu’ils ont essayé de foutre tout ce qui avait l’air cool pour appâter le badaud, mais ça sent bizarrement l’arnaque (et ça a l’air assez répétitif, genre Destiny). Bêta le 14 avril, jeu complet le 28 avril sur l’eShop de la Wii U.

2 nouveaux jeux Super NES ajoutés chaque semaine sur la console virtuelle des New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Super Mario World et EarthBound déjà disponibles.
Viendront le 10 mars A Link to the Past et Super Metroid ; le 17 mars F-Zero et Super Mario Kart ; le 24 mars Donkey Kong Country et Donkey Kong Country 2.
En achetant un jeu durant sa semaine de lancement, on pourra acheter l’autre moitié prix.
Malheureusement, ce système est assez facilement court-circuitable si on a un PC et un émulateur SNES. Je dis ça, je dis rien…~
Azure Striker GUNVOLT 2, un Megaman-like, sortira cet été sur l’eShop de la 3DS.
Du 3 mars au 1er avril, le 1er opus (Aure Striker GUNVOLT) sera également téléchargeable sur l’eShop avec une réduction de 33 %.

 

Bien d’autres titres sont disponibles / à venir sur Wii U ou 3DS :

LEGO Star Wars : The Force Awakens  (3DS et Wii U)
The Legend of Legacy  (3DS)
Etrian Odyssey 2 Untold: The Fafnir Knight  (3DS)
Stella Glow  (3DS)
Oddworld : New ‘n’ Tasty  (WiiU)
Mega Man Legacy Collection  (3DS)
MouseCraft: Director’s CAT  (Wii U)
PixelJunk Monsters  (Wii U)
Lifespeed  (New 3DS)
Dreii  (Wii U)
Noitu Love: Devolution  (3DS et Wii U)
Pinball Arcade  (Wii U)
Hive Jump  (Wii U)
Futuridium EP Deluxe  (3DS et Wii U)
Dex   (Wii U)
Giana Sisters : Dream Runners   (Wii U)
Kick & Fennick  (Wii U)
Super Meat Boy  (Wii U)
Lovely Planet  (Wii U)
6180 the moon  (Wii U)
Hollow Knight  (Wii U)
Jotun: Valhalla Edition  (Wii U)

 

Annonce d’une édition spéciale de Fire Emblem Fates, avec les 3 jeux (Héritage, Conquête et Révélation), un artbook, un steelbook exclusif, un poster et une New Nintendo 3DS XL en édition spéciale limitée. Disponible le 20 mai 2016.
« Fire Emblem Fates: Révélation sera dans un premier temps uniquement disponible dans l’édition spéciale. Il sera disponible plus tard sous forme de contenu additionnel sur le Nintendo eShop, le 9 juin. »
= « Petits, petits, petits !…~ » *jette des graines aux fanboys impatients pigeons* « Rouuuu ! Rouuuu ! »

 

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, remake pour la 3DS (= tout en 3D ; mais un vieux 3D de DS, hein). « Avec la griffe de Akira Toriyama ». Sortie en 2016.
Le jeu japonais Monster Hunter X arrive en Europe sous le nom Monster Hunter Generations. On aura la possibilité d’incarner un Felyne pour la 1ère fois. Il y a un nouveau système de style et d’arts guerriers.
Avec un joli trailer bien alléchant.
Le jeu proposera un ensemble d’armure spécial basé sur Marth de Fire Emblem, et les joueurs qui ont une sauvegarde de Monster Hunter 4 sur leur 3DS auront accès à du contenu supplémentaire.
On peut apparemment chasser en ligne avec 3 potes. Sortie durant l’été 2016 sur 3DS.

Pour les intéressés, il y aura davantage d’infos le 4 mars (le lendemain de la vidéo, soit aujourd’hui) de 18 h à 20 h, lors d’un live de Capcom sur twitch qui montrera la version anglaise du jeu. (lien : twitch.tv/monsterhunter_eu )

Mais ça dit dans le trailer « Quatre menaces colossales ont fait surface ». C’est à dire qu’il n’y a que 4 boss ? Et on fait quoi après ? On passe le reste de sa vie en ligne ? Ou bien ils sont tellement crackés qu’il faut farmer des années ? Pas très clair…

 

Rhythm Paradise Megamix , avec + de 100 mini-jeux rythmiques. Sortie en 2016 sur 3DS.

 

Enfin, annonce d’un nouveau jeu : Kirby: Planet Robobot, un jeu en 2,5D où le personnage le plus kawaii de Nintendo devra repousser l’invasion de robots qui ont mécanisé Dream Land. En plus de ses capacités de transformation, il aura accès à une armure robobot, métamorphe comme lui et apparemment bien crackée.

En scannant certains amiibos, Kirby change dans le jeu (pouvoir du feu si scan de l’amiibo Mario, épée si scan de Link, etc.). Le jeu vient comme par hasard avec 4 nouveaux amiibos : Kirby, Meta Knight, le roi Dadidou et Waddle Dee.

Le jeu comporte un mode à part, appelé « Team Kirby Clash », sorte de mini-jeu en mode Smash Bros, sauf qu’ici, c’est une équipe allant jusqu’à 4 joueurs (avec 4 différentes classes de type RPG : magicien, soigneur, épéiste et guerrier) qui s’allieront pour affronter des boss. Il y a un système d’XP et d’améliorations des stats, ainsi qu’un mode solo avec des coéquipiers contrôlés par l’IA, et (bon point) on peut passer via le mode téléchargement « pour jouer avec des amis qui ne possèdent pas encore le jeu ».

Le jeu et les amiibos sortiront le 10 juin sur 3DS.

 

Voilà de quoi bien vous occuper cette année, non ?~ :’)

 

 

Le lien de la vidéo du Nintendo Direct :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s