Mes meilleurs pixel art en vrac (dont quelques-uns pour Zeldacrafter et autres Fanatics)

Yo les gens ! o/

Après avoir fait des pixel art pour Spiroux et Vioviel, je continuais à en faire, de temps en temps, souvent en regardant des vidéos Youtube d’un oeil (j’aime bien, parce qu’on reste pas juste planté devant l’écran à regarder la vidéo, mais on fait autre chose en même temps).

Récemment, suite à un bug de ma barre des tâches (que j’ai galéré à réparer), mon launcher Minecraft ne se lançait plus : quand je double-cliquais dessus, yavait le logo Minecraft qui s’affichait (normal), mais plus rien après.
Ça m’a bien fait chier, parce que j’avais plein de trucs dessus (dont ma map Enfer de Dante qui m’a pris des mois, et les tonnes de pixel arts).
Mais grâce à une bonne âme de Fanatic Game (eh oui, le site est toujours là), j’ai pu régler mon problème et utiliser de nouveau Minecraft avec mes maps !

Et donc depuis quelques jours, je suis à fond dans les pixel art. Alors je voulais vous montrer ce que j’ai fait de mieux :3

(tous les pixel art ont été trouvés sur Internet, que ce soit Google Images, Twitter ou spriters-resource.com. J’en ai modifié vaguement certains, mais il n’y a pas de création originale, donc vous pouvez les réutiliser à votre guise ! o/ )

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°207
On commence avec un panda kawaii chibi. Comme disait un (De)motivational Poster sur Crunchyroll : « Smaller body volume just means higher cuteness density ». PandaPixel, c’est pour toi ! :’)

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°211
Une grande version de Papyrus d’Undertale. Les grands pixel art sont bien plus longs à faire, mais ils rendent souvent mieux à la fin. Pour les fans du jeu, comme Zeldacrafter.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°213
Un Doge version 8-bit minimaliste. C’est le premier que j’avais fait pour me remettre dans le bain des pixel art après avoir arrêté pendant des mois, il y a déjà un certain temps. Avec une pensée pour Killmax :3

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°216
Un chaton gris tout mignon, pour les ailurophiles, comme Boosterloop ou Vioviel.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°220
Un dragon venant de The Legend of Zelda sur NES. Oui, je sais, ça a plutôt l’air d’une licorne verte obèse, mais bon… u_u

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°222Une baleine provenant de Megaman IV. J’ai mis un bout de temps à la faire, mais je regardais l’épisode 100 de The Witcher III de Bob Lennon en même temps, donc j’avais le temps x)

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°224
Slenderman, du jeu éponyme. J’ai horreur des jeux d’horreur, vu que je déteste avoir peur, mais faut avouer qu’il est assez classe, avec son costard (et ses tentacules).

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°226
Simba version lionceau kawaii. Faudrait vraiment que je regarde enfin ce film, depuis l’temps… ‘-‘

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°227
Chibiterasu de Okamiden. Autant faire la critique rapide du jeu ici : c’est un peu le petit frère attardé de Okami. Certes, il reprend les persos, lieux et événements du meilleur jeu PS2, avec une continuité dans l’histoire (vu que ça se passe 9 mois après. Certes, il a un nouveau bestiaire assez complet, de nouveaux boss et même de nouveaux pouvoirs du pinceau céleste. Certes il a une plate-forme plus adaptée au gameplay (dessiner sur DS, c’quand même plus logique et pratique). Mais… bordel, ça vaut clairement pas l’original.
Le sol est tout pixelisé dégueulasse, l’écran de la console est bien trop petit par rapport à un écran de télé, les zones sont découpées en plein de mini-zones avec des « portails » pour passer de l’un à l’autre (parce que la console pourrait pas charger la grande zone d’un coup) et du coup c’est chiant de se taper des kilos de mini-chargements à chaque fois qu’on se balade, les combats doivent se faire avec notre allié humain si on veut le meilleur score (alors que c’est pas forcément pratique d’aligner de longs combos), l’encre ne se régénère pas au fil du temps, il n’y a eu aucune autre version que DS, etc…
En résumé : un gamin de 7-8 ans s’amusera bien sur ce jeu, même s’il loupera toutes les infos et références du 1er jeu. Et s’il joue au second, ça m’étonnerai qu’il retourne à cet ersatz d’Okami. A quand la vraie suite, le véritable Okami 2 sur PS4 ou next-gen ?…

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°228
2ème Chibiterasu. C’est de toutes façons les deux seuls que j’ai trouvé sur le net. J’étais arrivé juste avant le combat contre Orochi, mais… bah… un jour, peut-être…

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°229
Le masque maudit de Majora’s Mask. Je ne jouerai jamais à cet Ocarina of Time démoniaque.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°233
Une fée. Je ne sais pas trop d’où elle sort. Peut-être d’un Zelda. Mais pas sûr.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°234
Ça en revanche, je crois que ça vient de Zelda. :’) Le bouclier Hylien de la swagitude.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°235
Twilight de My Little Pony, habillé avec des sabots en or, un diadème, et une sorte de robe semi-transparente rose. Je me demande où ils en sont arrivés dans MLP, depuis le temps…

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°237
Le poney 100 % chauvin ! A côté, la Hughette Friendchip de Melena semble être une mauvaise patriote :p

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°241
Flamiaou, le starter feu de Pokémon Soleil et Lune, soit la 7ème génération. Il a toujours un air entre l’ennui profond et la consternation. J’attend toujours de voir son évolution finale.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°240
Otaquin, starter eau de la G7. Voilà voilà. Pas grand-chose à dire de ce truc. Dommage qu’il ait autant l’air stupide. Sachant que Greninja (évolution finale du starter eau G6) est à la première place des Pokémon préférés des gens, c’est triste. #RTifUCryEvrytiem.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°239
Brindibou, starter plante/vol de la G7. Une boule de kawaiiness, avec un petit noeud papillon de feuilles. Et surtout, c’est LE PREMIER STARTER EVER A AVOIR UN DOUBLE-TYPE !!! OMGWTFBBQ !!1!11!

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°242
Saitama de One Punch Man, parce que voilà. J’ai eu le temps de lire les scans jusqu’à la dernière publication lors d’une matinée de mon passionnant stage à la communauté d’agglomération de ma ville, et la situation part vraiment en vrille. C’pour ça que j’aime pas lire les scans : tu sais plus t’arrêter, et tu lis tout, et après quand les manga papier sortent, tu t’en fous parce que t’as déjà lu l’histoire… Heureusement, je me fait pas avoir avec One Piece, dont je vais pouvoir reprendre (enfin) l’anime pour voir tout l’arc Dressrosa d’un coup ! °^°

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°243
Dans la même série : Genos, alias le Cyborg Démon. Il est tellement classe ! o/ Dommage que ça encourage autant les doujinshi yaoi… :c

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°247
Une clé en or et saphir. J’avais vu ça sur Touitter, dans le hashtag #PixelArt, et ça m’avait plu. Voilà pour la petite histoire.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°248Un morceau de viande du genre de ceux que Luffy ingurgite par paquets de 12. Le sable rouge pour faire la sauce rend pas mal, je trouve, même si le rouge et rouge fait bizarre (on dirait que la viande est cuite à l’extérieur, mais crue à l’intérieur).

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°249
Dans la catégorie des mèmes que j’aime bien avec des têtes qui foutent mal à l’air : Weegee Luigi. Adapté à partir du haut du corps trouvé version perles et du modèle original du corps entier.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°251
Venom et Spiderman. *voix de hipster ON* Ça montre la dualité du bien et du mal, le yin et le yang, t’vois ?~ *voix de hipster OFF* Mais ça me rappelle aussi cette daube de Spiderman 3, qui fout des plombes à démarrer, et qui est globalement mauvaise de toutes façons.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°252
Pinkie Pie avec une fausse moustache et un air machiavélique. Spécialement pour Spiroux, l’ami des poneys (et des balloonicorns).

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°253
Hatsune Miku version chibi et Loituma – Ieva’s polka. Le modèle trouvé n’avait pas de pupilles, donc j’ai laissé vide. Après tout, le protagoniste de Monster Musume a bien des yeux blans en forme d’ellipse les trois quarts du temps, donc bon.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°254
La fameuse réplique de Saitama, le super-héros le plus blasé de la vie. Bien placé, un « ok » (voire « k ») peut augmenter l’énervement de votre adversaire de 58 %.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°262
Deadpool, un autre genre de super-héros. Me demande ce que donne le film, tiens.

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°263
Shovel Knight, du jeu du même nom. Z.C. m’a fait toute une histoire pour que je le reproduise dans Minecraft : c’est chose faite ! 😀

 

 

Minecraft Vidéo Pixel Art n°269
Et pour terminer : un Link adulte avec épée et bouclier ! Vachement chiant à faire, surtout à cause des différentes teintes de gris, vert et marron.

 

 

Voilà, c’est fini pour le moment ! Je continue à en faire pas mal en ce moment, donc il y aura sûrement prochainement un nouvel article avec d’autres pixel art 🙂
Pensez à laisser un petit J’aime, un commentaire, et à partager cet article ! ^^
Tschaw ! o/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s