Les conférences de l’E3 2019 – 2ème partie (résumé Devolver ; VR Showcase ; PC Gaming Show ; Limited Run Games)

Suite des annonces de l’E3 de cette année 2019.
Voici le planning des conférences :

Lundi 10/06 à 04h00 : Devolver
Lundi 10/06 à 18h00 : VR Showcase
Lundi 10/06 à 19h00 : PC Gaming Show
Lundi 10/06 à 21h00 : Limited Run Games

.

Les jeux et annonces sont écrits dans l’ordre chronologique de la conférence, mais certaines infos ont été communiquées plus tard.

.

.

.

.

.

.

3ème conférence : Devolver : « la conférence spéciale  »Chaos in my mind » »

Suite de la  »série » annuelle de Devolver où la présentatrice s’était fait tirer dessus à la gatling par un ancien fan venu se venger. On reprend sur une parodie de Robocop. D’après le peu que j’ai compris avec mon casque pété où je n’entend que d’une oreille, vu que la femme est devenue un légume, ils font la conférence dans son esprit.

  1. Fall Guys – Ultimate Knockout (MediaTonic ?)
    Party game battle royale avec plein de petits barbapapas colorés qui subissent toutes sortes d’épreuves à la Total WipeOut/Takeshi Castle jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.
    Sortie début 2020 sur PS4 et PC.
    .
  2. Devolver Bootleg (Devolver)
    En gros, Devolver lancent eux-même des jeux bootlegs de ce qu’ils font. Pack de 8 jeux en 1 sur Steam :
    – Enter the Gun Dungeon (parodie de Enter the Gungeon);
    – Hotline Milwaukee (Hotline Miami, évidemment) ;
    – Luftrousers 3 (pour Luftrausers, un jeu d’avions 2D)
    – Pikubiku Ball-Stars (-> Pikuniku)
    – ansi que Ape Out Jr. ; Shootyboots ; Absolvers ; Cat Game ; Pikubiku Ball-Stars,  »et plein d’autres », comme Catsylvania et Super Absolver mini Turbo Fighting Championship.
    (Je sais que ça fait 11 jeux alors que ça disait 8 en 1, j’ai pas compris non plus.)
    Dispo dès maintenant sur Steam.[le mec qui présentait se fait ouvrir de l’intérieur par un tentacule, et le gros blob rouge qui en sort présente son jeu]
    .
  3. Carrion (Phobia Game Studio and Devolver Digital)
    Une bestiole alien rouge à tentacule, qui ressemble au Symbiote du film Venom, s’échappe d’une capsule en verre dans un laboratoire. On grandit et on tue tout le monde (en évitant de se faire avoir par les militaires) dans un monde 2D style Metroid pour cette  »expérience d’horreur inversée ».
    Sortie sur PC et console en 2020.[Plutôt que de regarder vers l’avenir, la présentatrice annonce fiévreusement que Devolver regarde dans les vieux jeux, les  »annales », pour  »recréer, monétiser et atteindre leur destinée finale ».
    Du coup, elle reparle de leur cryptomonnaie de la dernière conf, puis explique qu’ils repartent carrément à l’époque des gogos de l’arcade.]
    .
  4. Enter the Gungeon – House of the Gundead ()
    Jeu de tir sur borne d’arcade à l’ancienne (sauf les graphismes), où on tire sur les ennemis du jeu éponyme, comme dans les jeux d’horreur classiques des salles d’arcade.
    Sortie en 2020. Je crois que c’est bien la borne complète qui est vendue avec le jeu.
    .
  5. The Messenger: Picnic Panic (Sabotage ; Devolver Digital)
    Extension gratuite de The Messenger, le jeu style Ninja Gaiden s’offre de nouveaux niveaux avec un relooking estival spé plages/forêts tropicales luxuriantes, et aussi du gameplay sur jet-ski, ainsi que toutes sortes de bosses stylés.
    Sortie le 11 juillet sur Switch, PS4 et PC.
    .
  6. My Friend Pedro ()
    Le jeu semble avoir différents styles graphiques, puisque Bob Lennon avait déjà joué au jeu et les graphismes n’étaient pas pareils. Dans tous les cas, le gameplay reste identique : sauts dans tous les sens, bullet time et plein d’ennemis à plomber.
     »Blood, Bullets, Bananas »
    Sortie le 20 juin sur Switch & PC.

.

A la fin de la conf, la présentatrice pète un câble dans le monde de son esprit, et celle qui semblait diriger les opérations veut profiter d’elle pour bosser comme ils (Devolver) le voudront. Nouvelle réf peu après, cette fois à Terminator (« Come with me if you want to live.« ).

Comme d’habitude, Devolver profite de son passage à l’E3 pour faire nawak, et s’installent dans une petite routine de show mi-série de comédie gore mi-présentation de jeux. De bons petits jeux présentés, surtout Carrion qui a l’air vraiment marrant, vu qu’on incarne le méchant blob tueur qui fout le bordel.

.

.

.

.

.

.

e3-vr-showcase

4ème conférence : VR Showcase : « la conférence spéciale indés et mixage du son au schnaps »

  1. Primordian (Part Three) (StonePunk Studios)
    Sur une planète alien, un côté est toujours dans la lumière et l’autre toujours dans le noir. Une lune passe tous les 3000 ans entre une planète et le soleil, ce qui crée une éclipse, et les créatures pas contentes du côté sombre en profitent pour venir niquer des mères réclamer la terre qui leur est due. Mais les mecs du côté éclairé ont un temple qui peut former un bouclier pour se protéger des intrus, qu’il va falloir activer. Bref, c’est Le Cinquième élément.
    Niveau gameplay/graphisme, on a un Oblivion x No Man Sky (x Doom) bizarre, mais qui doit mieux rendre en VR.  »A dark sci-fantasy VR adventure ».
    En early access dès maintenant sur Steam.
    .
  2. After the Fall (VertigoGames)
    FPS d’action d’horreur de 1 à 4 joueurs, dans un monde post-apo glaciaire avec des monstres gelés. On doit partir en équipe pour faire des missions pour aider les survivants, mais il y a plein d’ennemis. + du contenu annexe et des missions alternatives.
    Sortie en 2020. Inscription possible sur le site des dévs pour avoir une chance de participer à la beta.
    .
  3. The Wizards Dark Times (carbon studio)
    On voit une sorcière maya qui veut protéger les siens et fait un rituel pour devenir démoniaque. Pas plus de détails.
    Coming soon to VR.
    .
  4. Meat Fortress ()
    Team Fortress 2, mais avec des saucisses. Je n’ai rien à ajouter (à part que les rocket jumps en VR, ça doit être gerbant).
    Armes remasterisées pour la VR, bots amicaux/hostiles, 3 modes de bordel
    Sortie le 28 juin.
    .
  5. Budget Cuts (Neat Corporation, Oatsink)
    Portal VR avec infiltration dans des bureaux remplis de robots. Combat et portal gun.
    En automne 2019 sur PSVR.
    .
  6. The Curious Tale of the Stolen Pets (Fast travel games)
    De petits mondes (îles tout en hauteur) où on joue des souvenirs d’enfance, sous forme de puzzles et d’interactions avec le décor. Style kawaii et pâte à modeler.
    Sur PSVR, Steam, Oculus, Vive et Windows mixed reality, en 2019.
    .
  7. The Angry Birds 2 Movie VR ()
    Coop VR jusqu’à 4, avec un qui a un casque VR et les autres juste une manette. On a juste l’air de se balader en 3D dans divers environnements, comme un plongeur. Le jeu VR inspiré du second film basé sur le jeu.
    Sur le PSVR de la PS4.
    .
  8. Doctor Who The Edge of Time (Maze Theory)
    Une aventure avec le TARDIS à travers divers époques et mondes.
    Nous somme sur les traces d’un adversaire qui peut contrôler le temps et l’espace. On va aussi rencontrer des personnages du cast.
    C’est une sorte de jeu de puzzle/point’n’click, on dirait.
    En septembre 2019 sur PSVR, Steam VR, Vive et Oculus.
    .
  9. Disciples of Dawn ()
    Ça a l’air d’être une histoire de confrérie qui envoient un de leur membre pour retrouver un autre frère disparu.
    …C’est pas clair, on dirait un jeu d’exploration de la nature (et de donjons ?), mais sombre et assez flippante. L’impression que ça m’a donné, c’est  »Skyrim : La guilde des voleurs/assasins – The Game ».
    Ni date ni support annoncés.
    .
  10. Low-Fi (IRIS VR inc.)
    Ville du turfu (100% nuit ?) avec un gameplay en voiture volante et un au sol, avec un flingue et, dirait-on, des énigmes. Deuxième jeu de la soirée repompé sur le 5ème élément~ :v
    Kickstarté, le jeu arrive pour l’été 2019 sur Oculus Rift, Valve Index, HTC Vive et Windows mixed reality.
    .
  11. Acron: Attack of the Squirrels (Resolution)
    Il s’agit d’un party game avec un gameplay asymétrique : un joueurs avec un casque VR joue un arbre vénèr qui balance des… fruits (?), et se défend contre des joueurs sur téléphone incarnant les écureuils malicieux qui veulent lui voler ses glands.
    Arrive plus tard cet été.
    .
  12. The Walking Dead Onslaught (Survios)
    Un mec avec un micro de webcam beaucoup trop fort nous explique que son jeu TWD est super, avec chaque perso qui a une  »arme iconique unique », qu’on peut décapiter, scalper ou creuser dans les zombies, avec un système d’XP et de niveaux…
    C’est bien gentil, et ça doit mieux rendre avec le casque sur les yeux, mais vu comme ça, on dirait juste  »FPS contre des zombies random n°158 », avec des bugs d’affichage quand on plante son couteau dans la tête du zombie. Bon, c’est de la pre-alpha, alors laissons leur quand même une chance…
    Sera disponible dans les salles d’arcade, mais aussi sur Oculus Rift et Vive, en automne 2019.
    .
  13. Hotel R’n’R (Wolf & Wood)
     »Un jeu VR indé à propos d’une star de rock’n’roll qui défonce des chambres d’hôtel pour le diable ». C’est bien résumé.
    Après être mort bêtement après une soudaine crise de rage en s’étant pété les mains sur les vitres de la cabine de douche, on arrive en enfer où le Diable nous accueille. D’après ce qu’on voit, on a une sorte de magasin disponible où on fait ses courses… pour acheter des armes : des classiques flingues, haches et battes de baseball à des choses plus bizarres comme des saucisses ou des savons (???) ou à du gros calibre comme les cocktails molotov ou qqch qui crée des trous noirs. Ensuite, on met le zbeul atomique dans des chambres d’hotel diverses, plus ou moins petites/grandes et cheap/luxueuses.
    Early access le 29 août sur SteamVR et Oculus.
    .
  14. I expect you to die – Seat of power (Schell Games)
    On incarne un grand méchant cliché des films à la James Bond devant un panneau avec plein de boutons/manettes qui activent toutes sortes de trucs débiles.
    Sortie le 16 juillet sur PSVR, Vive, Oculus et Windows Mixed Reality.
    .
  15. Mini Mech Mayhem (FuturLab)
    On est devant une table avec un jeu de plateau coloré drôle avec d’autres joueurs (joueurs ou IA), et il faut configurer sur une interface les déplacements de son personnage, puis essayer de l’amener au milieu. Avec aussi des cartes qui font différents effets.
    On peut customiser son avatar, comme les Mii à la dernière décennie. Si vous avez pas d’ami, vous pouvez aussi choisir parmi 60 persos pour les IA et les mettre en difficulté facile/normal/difficile.
    C’est quand même tellement triste, les jeux de plateau tout seul…
    Sortie en juin.
    .
  16. Undead Citadel (Dark Curry)
    Jeu d’action-aventure dans un village médiéval (très) sombre, avec des draugrs survoltés qui nous attaquent. Du Skyrim x Dark Souls en VR ?
    .
  17. Drunken Bar Fighter ()
    Comme son nom l’indique, on tabasse des gens dans des bars. Avec un DLC, pour se battre à 4 joueurs.
    .
  18. Pixel Ripper 1989 (Avore)
    Sorte de vision 3D de vieux jeux 2D style NES/SNES/Gameboy, avec aussi un côté rôle-play de gamin qui joue à sa console en classe (ça doit faire un peu comme si tu étais transporté dans le monde des jeux auxquels tu joues, comme tout ce dont rêvaient les gamins dans les années 90’s).
    Arrive en édition physique, pour les fans de rétro-gaming.
    .
  19. Pixel Ripper 1995 (Avore)
    Globalement la même chose qu’au-dessus (y compris le RP du gamin qui joue à la console en cours), mais avec des jeux sortis un peu plus tard, au début de l’ère de la 3D.
    .
  20. Golem (Highwire Games)
    On incarne ce qui semble être un nomade avec sa tribu/famille, et on explore une ville ancienne abandonné dans le désert, ainsi que d’anciens souterrains, avant de faire ami-ami avec un golem de pierres.
    Ça l’air assez beau, et misterMV déconnait en disant que c’était le nouveau Fable.
    Sortie physique au lancement.
    .
  21. Arizona Sunshine (Vertigo Games)
    Un mec avec un casque VR se penche et tire sur une tête de zombie coupée par terre. Voilà. Uniquement ça.
    Sortie sur Oculus Quest en 2019.
    .
  22. Dance Central ()
    Simulateur de boîte de nuit en cel shading, où la plus grosse partie du jeu consiste à danser avec (ou plutôt contre) les persos. Vos amis peuvent vous défier sur qui fera le meilleur score. On peut changer de fringues et voir ses stats.
    Il y a 30 chansons de base et 6 sont en DLC.
    Déjà disponible sur Oculus Quest et Rift.
    .
  23. Echo VR Quest (Ready at dawn)
    Le jeu Echo Arena, qualifié de  »meilleur jeu multijoueurs en VR », arrive sur Oculus Quest.
    .
  24. Lone Echo – Venture beyond the unknown (Ready at dawn)
    On incarne une nouvelle fois le robot Jack, au 22ème siècle, bloqué dans un vaisseau spatial sur Saturne. Le vaisseau semble être envahi par une substance alien. On débloque des mécaniques au fur et à mesure, ainsi que les clés des intrigues, et l’interaction avec les personnages est immersive.
    .
  25. Stress level zero – Boneworks ()
    Assassin (?) qui se balade et qui tabasse/déglingue des robots/hologrammes avec diverses armes. Malgré la présence d’un pied-de-biche, cela n’a pas l’air d’être Half-Life 3
    Sortie sur Steam VR.
    .
  26. Battlewake ()
    Bataille navale de pirates, avec des douzaines de bateaux en même temps
    suréquipés (canons, mitraillettes, barils explosifs…), plein de niveaux, de l’XP, des events sur la cartes (apparition de tornades) etc. Il y a aussi un dash sur le bateau, bien que ce n’ait aucun sens (mais c’est pratique).
    Il y a une campagne et un  »mode warfare » en co-op avec des missions où les combats deviennent de + en + durs (survival). Sea of Thieves / 20.
    On peut aller sur le site pour jouer à la beta fermée qui arrive.
    .
  27. The Soulkeeper (Helm Systems)
    Un chevalier a été trahi, a perdu sa femme et sa fortune, et… c’est Skyrim. Littéralement : un monde ouvert et boisé avec des villes médiévales, des tavernes, des donjons, des combats avec épée+bouclier ou arc, des coffres, on peut chevaucher des chevaux ou dragons…
    On notera que même si les ennemis ne sont pas très réactifs et restent plantés comme des piquets à attendre de se faire décapiter, le combat à cheval a l’air viable, contrairement au jeu de Bethesda.
    Plus d’infos sur le site des dévs.
    .
  28. Space Team (Cooperative innovations)
    Un jeu coop où chacun a un panneau avec des infos/boutons/manettes devant lui, et il faut coopérer avec les autres pour sauver le vaisseau. C’est Star Trek version Keep talking and nobody explose, mais où c’est le gros bordel, avec du feu, des alarmes, des blobs verts volants à buter au flingue, etc.
    A la base un jeu smartphone. Inscrivez-vous pour plus d’infos sur spaceteamvr.com .
    .
  29. Audica ()
    Un shooter en rythme qui utilise des chansons pour créer des patterns de cibles bleues/orange à toucher au pistolet. C’est Beat saber avec des flingues, donc. Divers niveaux de difficulté, leaderboards, customisation du perso, et on peut créer ses propres mappings de chansons (à leur montrer sur leur Discord, discord.gg/harmonix).
    Déjà disponible en early access sur Steam VR, Oculus Store et Viveport.
    .
  30. Asgard’s Wrath (Sanzaru Games)
    Un RPG d’action-aventure. Nous sommes un Asgardien envoyé par Loki à travers les royaumes pour aider des héros dans leurs aventures.
    On peut chopper des animaux et les transformer (ex : hybride homme-requin) pour qu’ils nous aident en combat ou pour résoudre des énigmes (on peut aussi les contrôler). Il faudra cependant faire un high-fie à l’animal mutant pour le valider en tant que compagnon.
    Le combat est  »très viscéral » et a l’air d’occuper une place importante dans le gameplay.
    Sortie sur Oculus Rift.
    .
  31. Rogan – The Thief in the Castle (Smilegate Entertainment)
    Chevalière qui résout des énigmes dans un château, se planque, enquête, trouve/détruit des preuves, apparemment pour laver son nom (la musique était trop forte et couvrait la voix, on entendait à peine). Une sorte de Myst x Sherlock Holmes x Hitman ?
    Sortie en été 2019 sur Oculus, Steam VR et Vive.
    .
  32. Garden of the Sea (Neat Corporation)
    Un jeu de pêche, craft, recherche de trésors, bateau, jardinage, dorlotage de petits animaux… tout kawaii et coloré. Un Stardew Valley x Animal Crossing en VR.
    Sort aujourd’hui en way-too-early acess (accès bien trop tôt), et les dévs attendent les réactions des joueurs.
    .
  33. Arizona Sunshine – The Damned DLC (Vertigo Games ; JayWalkers)
    FPS dans des espaces confinés avec des hordes de zombie à tuer aux flingues. Jouable en coop.
    Le 27 août 2019.
    .
  34. Abe (Hammerhead)
    Un humain se fait attraper par un robot, qui va faire des expériences sur lui. « I’ll fix you« .
    Vu l’ambiance montrée au début (manoir avec des volets roulants qui se ferment sur les portes, trappe dans le sol, chute et première vision du robot au milieu de corps humains et animaux accrochés comme dans une chambre froide de boucherie), ça m’étonnerait que ce soit un gentil compagnon.
    Un petit film sera aussi dispo.
    coming soon
    .
  35. Espire 1 VR Operative (Lode et TripWire)
    Un jeu d’infiltration-action réaliste en VR, qui veut réinventer les mécaniques classiques des jeux de furtivité. Se planquer, grimper, aller dans les faux plafonds, utiliser la vision infrarouge, braquer des gens dans le dos et les assommer, etc. On se déplace cependant toujours avec des armes style mitraillettes/fusils d’assaut.
    L’histoire est découpée en de nombreuses missions, permettant de sauvegarder à n’importe quel moment et donc de jouer par petits bouts. Il y a aussi des leaderboards.
    Il sont fiers d’avoir créé une technique de mouvement rapide sans motion sickness, en créant une grille qui se focalise sur un point qu’on regarde.
    campagne avec plein de missions, d’histoires
    Sortie cette année (août ?) sur tous les systèmes VR : Oculus Rift S, Valve Index, HTC Vive, Windows MR, PSVR et Oculus Quest.
    .
  36. Solaris – Offworld Combat (First contact entertainment)
    Un shooter en VR. Aucune image, ni info.
    Sortie prochaine sur Oculus quest et Oculus rift s.
    .
  37. Budget Cuts 2 – Mission Insolvency (Neat Corporation, Fast Travel Games)
    La suite du portal-like d’infiltration avec les robots. Dans le 1er jeu, on sauvait son job ; Là, on sauve le monde d’une méga-corporation qui veut tuer tous les humains.
    IA améliorée, nouveaux ennemis et gadgets, nouvelles façons de résoudre les puzzles/scénarios, utilisation d’un arc… On se balade plus de toit en toit, et plus juste dans des bureaux. Le premier jeu était à propos de fuite et d’escorte, alors qu’ici on est surtout dans l’infiltration. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait le 1er pour jouer au 2.
    Sortie en 2019 sur tous les casques VR.
    .
  38. Pistolwhip (Cloudhead games)
    Jeu de tir en rythme, frénétique, où ce qui importe le plus est la réactivité. Il fait beaucoup penser à SUPERHOT, mais sans cette mécanique de temps qui avance seulement quand on bouge. C’est du John Wick : on avance sans arrêt, des ennemis arrivent de tous les côtés, et on les tue en mode  »1 tir, 1 mort ».
    Les patterns d’apparition des ennemis sont rythmés par la musique, et la bande-son est celle d’un jeu d’action. Le but est d’ailleurs de plonger l’utilisateur au lieu d’une scène d’action de film.
    Sortie prochaine sur les plate-formes majeures de VR.

.

Bon, moi perso, la VR j’m’en fous, parce que j’ai pas 800 balle à claquer dans un casque pour jouer à des p’tits jeux qui vaudraient 15 balles sur PC. Mais si on oublie les jeux où il faut des amis, ceux avec un trailer énigmatique ou ultra-court, ceux auxquels tu joueras une fois, et ceux qui ont l’air vide et/ou ultra-court, bah… mine de rien, il en reste quand même pas mal qui ont pas l’air mauvais. Notamment Asgard’s Wrath, The Soulkeeper et Golem, qui ont l’air de proposer une vraie aventure dans un monde intéressant, Hotel R’n’R si tu veux te lâcher et tout péter, ou Garden of the Sea pour les fanboys/girls d’Animal Crossing.
.
La VR, c’est comme un second départ pour les jeux vidéos : on créait des jeux normaux, en 2D ou 3D, depuis les années 70-80, mais là, on a dû repartir de zéro, parce que ça fonctionne pas pareil. On est pas là avec une manette devant son écran, mais on est dans l’écran, et son corps est la manette. Alors du coup, il faudra du temps pour qu’on ait des jeux dignes des triples A actuels sur PS4/Xbox One/PC. C’est encore maladroit, on a du mal à faire un beau jeu open world en 3D à 90 FPS constants, et comme on l’a vu, il y a pas mal de petits jeux, assez simples.
Quand les casques ne coûteront plus un bras, et que le domaine aura sorti ses premiers jeux incontournables, je m’y mettrai peut-être… Mais sinon, c’était au moins varié.

.

.

.

.

.

.

5ème conférence : PC Gaming : « la conférence spéciale requin tueur, Hitler zombie et Shenmue III Borderlands III »

  1. Evil Genius 2 – World domination ()
    Un trailer à la Indestructibles et une musique à la James Bond pour la suite du jeu de gestion de génie du mal. 4 personnages jouables (gros militaire russe, femme qu’on dirait une maîtresse SM, le méchant à la tête de patate, et un Mister Freeze-like avec un casque en verre autour de la tête). Construisez votre base sur une île (pas déserte), débarrassez-vous des espions et journalistes, pour être le premier à conquérir le monde. (Multijoueur ?)
    Inscription pour participer à la beta fermée sur leur site evilgenius.com .
  2. Vampire: The Masquerade: Bloodlines 2 (Paradox Interactive, Hardsuit Labs)
    15 ans plus tard, la suite du RPG vampirique arrive : dans notre monde, des vampires se planquent, divisés en clans avec chacun sa philosophie et ses pouvoirs (5 au début, mais d’autres du 1er jeu arriveront par la suite lors d’une update gratuite). Il y a cependant une règle commune à respecter absolument :  »Don’t break the Masquerade ».
    Au début du jeu, on se fait tuer et changer en vampire, comme pas mal d’autres personnes au même moment. Notre perso a une vie cool, par rapport à d’autres vampires : certains avaient une famille et/ou refusent de boire du sang, par ex. Les vampires peuvent aussi voir les émotions/désirs des gens et s’en nourrir pour les ressentir.
    Sortie au premier 1er trimestre 2020.
    .
  3. Starmancer (Chucklefish, Ominux)
    Une sorte de Rimworld dans une base spatiale : construction, expansion, commerce, relations (amis/ennemis, qui peuvent attaquer notre station). Du pixel art fin en 3D iso, où la moindre erreur peut te coûter très cher…
    Beta access disponible sur le site playstarmancer.com .
    .
  4. Chivalry II (Torn banner studios, Tripwire)
    Suite du FPS de bataille médiévale : avec de nouveaux objectifs, jusqu’à 64 joueurs. Amélioration du combat, de l’animation, de l’action ; ça semble très fluide, moins lourd que dans le 1. Il se veut à la fois sérieux et débile (on peut utiliser un poulet comme arme).
    Sortie en 2020.
    .
  5. Mosaic ()
    Ville de lobotomisés, où un mec joue à un clicker hyper simple et abrutissant. Il semble ensuite se réveiller, et il semblerait qu’il va ensuite nager à contre-courant de la société.
    Le clicker auquel il joue,  »BlipBlop », est jouable dès maintenant sur iOS et Android.
    .
  6. Midnight ghost hunt ()
    Prop hunt version Ghostbusters : d’un côté les chasseur de fantômes, de l’autre les fantômes qui peuvent posséder les objets… et aussi attaquer, contrairement à Prop Hunt. Un jeu multijoueur, évidemment.
    Les chasseurs disposent de gadgets pour repérer les fantômes, comme pour repérer les traces de pas par terre. De leur côté, les esprits peuvent hanter des centaines d’objets différents, des lampes, aux chaises, aux armures, etc.
    Mécanique intéressante : si au moins un fantôme arrivent à survivre 4 minutes, les lumières s’éteignent, de la brume apparaît et tous les fantômes reviennent plus forts : les chasseurs deviennent alors les chassés.
    Inscription pour l’alpha cet été sur MidnightGhostHunt.com, ou sur leur Discord, où ils donneront des clés plus tard.
    .
  7. Unexplored 2 : the wayfarer’s legacy (Big Sugar)
    Rogue-like. Exploration, monstres, graphismes magnifiques (à la Sable). Un Dark Souls x Zelda ?
    Open access now on fig.
    .
  8. Curved Gaming Monitor C27RG5 (Samsung)
    Ecran CRG527 pouces, 240 Hz, 1500 , écran curvé 1500R, moins de tearing, NVidia G-Sync, contrastes de 3000:1. Prix : moins de 400 dollars.
    Par contre, il n’est pas en 4K, mais en 1080p.
    .
  9. Mutant year zero: Seed of evil (Funcom)
    X-Com-like avec des humains et des hybrides (homme-élan, homme-canard) qui tirent sur des mutants venant d’oeufs à la Alien.
    Sortie le 30 juillet sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.
    .
  10. Conan Unconquered (Funcom)
    Age of Empires version Conan., avec un mélange de technologie moyen-âgeuse et futuristiques (rayons, mini-bombes atomiques ?) et de magie.
    Sortie le 29 mai sur PC.
  11. Moons of Madness (Funcom)
    FPS d’aventure-horreur, sorte de mélange Dead space x Alien/Prey x Lovecraft.
    Sortie à Halloween 2019 sur PC, PS4, Xbox One.
  12. Conan Chop Chop (Funcom et Mighty Kingdom)
    Conan version Zelda old-school avec des éléments de rogue-like. Graphismes à la Rapture Rejects (le battle royale de Cyanide and Happiness).
    Le jeu avait été annoncé le 1er avril, donc les gens ont cru à une blague. Ils ont l’air de jouer aussi sur le côté humour, notamment avec les citations des critiques de leur jeu par les magazines de JV.
    Des donjons avec plein d’ennemis, et une coop à 3-4 joueurs.
    Sortie le 3 septembre sur Xbox One, Switch, PC et PS4.
    .
  13. Last Oasis ()
    Bataille générale, avec des gens à pied, des canons, et… d’improbables chars des sables avec des pattes mécaniques et des voiles sur les côtés.
    Sortie le 3 septembre.
    .
  14. Age of Wonders: Planetfall (Paradox Interactives)
    Les créateurs de Stellaris et Europa Universalis nous présentent un autre jeu 4X (mélange entre Civilization et la phase de domination du monde dans Spore), avec de la conquête, des arbres technologiques, etc.
    Mais cette fois, il y a une interface pour les combats futuristico-wtfesque qu’il y aura : infanterie et char… ainsi que méchas petits et gros, zombies cyborgs, et dinosaures avec des lasers montés dessus (suivant qu’on prenne l’une des 3 factions présentées). Le combat a l’air d’être en tour par tour, à la XCOM.
    Un des dévs nous explique, à grand renforts de gestes, que comme dans Civilization, on commence avec une seule colonie sur cette planète alien, et qu’on s’étend depuis là, avec des mini-histoires et des bâtiments autour.
    Pré-commande dès maintenant sur aow-planetfall.com. Sortie le 6 août sur PC (Steam), Xbox One et PS4.
    .
  15. Zombie Army 4 – Dead War (Rebellion)
    Par les créateurs de Sniper Elite 4. En 1946, 4 soldats tentent de tenir face à une véritable invasion de zombies.. nazis. En effet, à la fois, on peut voir Hitler version mort-vivant qui rit de façon diabolique.
    Sortie en 2020 sur PC (Epic Game Store), PS4 et Xbox One. Une présentation de gameplay a eu lieu le 11 juin.
    .
  16. Remnant: From the ashes (Perfect World, Gunfire Games)
    La Terre est envahie par des racines depuis près de 100 ans… ainsi que des tonne de créatures maléfiques faites en racines et hyper déter dans leur lutte contre les humains, qui ne sont maintenant plus qu’une poignée.
    Dans ce shooter d’action TPS en coop dans un monde post-apo, je prévois des combats très dynamiques au flingue contre des ennemis qui n’auront absolument pitié contre le pauvre sac de viande que vous êtes. Le CEO sur scène nous dit qu’il y aura un max d’environnements, d’abord sur Terre, mais pas que…
    Comme dans Borderlands, les ennemis, bosses et loots réapparaissent quand on revient dans une zone, mais ce ne sont pas forcément les mêmes. Les bosses droppent des objets légendaires.
    Sortie le 20 août sur PC (Steam), PS4 et Xbox One. Si on précommande le jeu, on peut y jouer 4 jours en avance (le 16 août).
    .
  17. Griftlands (Klei)
    Déjà présenté il y a 2 ans, ce RPG sci-fi « où tout est négociable » (« Charmer, combattre, négocier, tricher, explorer, voler, profiter… ») permet de rencontrer des personnages (certains deviendront nos compagnons de voyage), faire du troc/commerce, conclure des alliances/menacer des gens, filer des pots-de-vins, se balader dans des environnements et villes aux styles variés…
    Dans le trailer de cette année, on a l’exemple d’une taverne : d’abord, la perso arrive, parle à un gars pour trouver quelqu’un mais se fait direct insulter. Elle revient dans l’intention de tabasser des bouches mais est vite vaincue. Au 3ème essai, elle tente la voie diplomatique, recrutant des mercenaires de différentes façons, avant de finalement réussir sa mission de sauvetage d’un allié capturé.
    Le gameplay au tour par tour utilisant des cartes rappelle pas mal Slay the Spire.
    Originellement prévu pour fin 2017-début 2018 sur PC, l’alpha sera disponible le 11 juillet 2019.
    .
  18. Planet Zoo ()
    Zoo Tycoon mais avec un zoo moderne, responsable. Les animaux sont, selon le dév, les plus réalistes qu’on ait vu dans un jeu, réagissant entre eux et avec le monde qu’on va façonner pour eux. Lions, ours, zèbres, loups, éléphants, crocodiles, girafes, hippopotames, chimpanzés, etc. pourront être placés dans votre zoo, nourris, soignés…  et il faudra ramasser leurs excréments.
    Organisez leur enclos comme vous voulez, de la nature utilisée aux éléments de jeux (comme des parcours d’escalade pour les singes). Il y a même un petit train pour se déplacer.
    (par contre, les visiteurs humains ont le réalisme de Sims)
    Sortie le 5 novembre 2019. Précommande possible dès maintenant sur PC.
    .
  19. Shenmue III ()
    Yu Suzuki sur scène qui dit merci à tout les fans pour leur support. Trailer focalisé sur le kung-fu, puis sur la poursuite de méchants dans des décors de Chine traditionnelle. Le héros a toujours la même tronche que dans les anciens opus… x)
    Sortie le 19 novembre sur PC et PC (Epic Game Store).
    .
  20. Song of Conquest (Coffee Stain Studios, LavaPotion)
    Une sorte de Heroes of Might and Might remasterisé, avec du pixel art animé, des effets de lumière dynamique, du mélange 2D/3D bien fait, etc.  »Classic adventure strategy ».
    On commence dans un petit village, on recrute des gens, on explore le monde, on gagne du fric pour améliorer ses villes et recruter des troupes, etc. Le système de magie est assez spécial : il faut ramener les troupes à la source de magie qui les concerne (pour les  »recharger », j’imagine).
    Inscription pour l’alpha fermée sur le site songofconquest.com. Sortie prévue pour fin 2020.
    .
  21. Warhammer Vermintide II: Versus ()
    Avec toujours plus d’hommes-rats à défoncer dans des villes sordides, mais maintenant aussi la possibilité d’en incarner pour se foutre sur la gueule entre joueurs (en équipe jusqu’à 5).
    Enregistrez-vous pour la beta sur vermintide.com/versus
    .
  22. Per Aspera (Raw Fury, TLON Industries)
    « Atteindre Mars n’était pas le plus grand accomplissement de l’Homme. Transférer la complexité de l’esprit humain aux machines l’était. » Bref, les humains utilisent une IA, appelée AMI, larguée sur Mars, pour la  »coloniser », chopper les ressources et préparer notre arrivée.
    Une sorte de Surviving Mars version robots ?
    Arrive en 2020, mais on peut déjà le mettre sur sa liste de souhaits sur Steam.
    .
  23. Ancestors: The Humankind Odyssey ()
    On retourne 10 millions d’années avant le début de l’humanité, avec notre dernier ancêtre commun avec les singes, et on doit s’étendre et se développer. On joue un groupe de primates hominidés, et le jeu avancera jusqu’aux australopithèques il y a environ 2 millions d’années. Au début, nous sommes la proie des prédateurs, mais les choses finissent par s’inverser avec le temps. La clé pour avancer est d’être curieux, d’explorer ; ce n’est pas une trame très dirigiste.
    Dans le (peu de) gameplay montré, on voit qu’on devra se nourrir de plantes, qu’on pourra grimper à d’immenses arbres et affronter des loups.
    Sortie le 27 août en premier lieu sur PC.
    .
  24. Epic Game Store
    Avec Shenmue III ; Borderlands 3 ; Ancestors ; Solar Ash Kingdom (rollers et vitesse) ; The Pathless (aventurier et oiseau amis) ; Untitled Goose Game (simulateur d’oie) ; Griftlands ; Phantom Brigade (combats de tanks et méchas) ; Atomicrops (shooter 2D de fermiers en pixel art) ; Rune II (des vikings) ; What the golf (du golf où il se passe n’importe quoi) ; The Sojourn (énigmes ?) ; Chivalry II.
    And one more thing : Auto Chess.
    .
  25. Auto Chess (Dragonest)
    Overwatch version échecs ? Pas clair.
    Arrive sur PC et mobile.
    .
  26. CrisTales (Modus games)
     »Une lettre d’amour aux RPG classiques ».
    On incarne une fille qui devient une épéiste, mais on pourra jouer dans le passé, le présent et le futur : ainsi, nos décisions passées impacteront l’avenir. En 2,5D, je crois (ou 2D à défilement différentiel). Des graphismes dessinés magnifiques. La princesse (?) est toute choupi avec sa fleur dans les cheveux, ses grands yeux et sa natte (elle me fait penser à Ranma de Ranma 1/2).
    Sortie en 2020. La démo du début est déjà sur Steam.
    .
  27. Valfaris (Big Sugar)
    Prenez l’Empereur-Dieu de Warhammer 40k dans sa prime jeunesse, donnez-lui un grand amour pour les armes à rayons, et faites-le s’écraser sur une planète (très) hostile. C’est globalement Valfaris.
    Contra-like (run’n’gun d’action-plateforme) où un mec badass tire sur tout ce qui bouge, sur une planète alien, en utilisant un gros mécha à un moment.
    .
  28. Borderlands III (2K)
    Un type vient nous préciser quelques détails :
    – le perso D.Va Moze, et son mécha customisable, avec des mitraillettes/lance-flammes sur les épaules.
    – les grenades vont avoir plein d’effets en même temps et plus juste un seul, et de nouveaux effets. Par exemple, il raconte qu’il a lancé une grenade, elle a rebondi, s’est collé, a explosé, puis s’est envolée en spirales en tirant dans tous les sens. Il y a aussi des grenades qui peuvent créer un bouclier devant vous, etc.
    – pour les artefacts, certains peuvent être configurés pour se déclencher à certains moments, comme lors d’une glissade.
    – après la fin du jeu, on peut affronter des gardiens, et débloquer des compétences spéciales que tous les autres personnage sur le même compte (du joueur) posséderont également.
    – il y aura des bosses à plusieurs phases
    Réponses aux questions posées par les joueurs sur les réseaux sociaux :
    – Le multijoueur sera jump-in jump-out.
    – 50 niveaux au lancement.
    – Tiny Tina sera un PNJ.
    – Système de clés dorés pour des coffres spéciaux.
    – Des duels.
    – Différents types de PvP.
    – Transfert d’armes entre personnages.
    Sortie le 13 septembre.
    .
  29. Man Eater (TripWire)
    Jeu d’action-RPG (ou Shark-PG) en monde ouvert, où on contrôle un bébé requin qui doit grandir et évoluer pour arriver en haut de la chaîne alimentaire.
    On nous parle du grand méchant : Scaly Pit, meilleur pêcheur (auto-proclamé) et vedette d’un reality show, qui servira donc de trame scénaristique et de moyen de passer d’un environnement à l’autre.
    On ne fait pas que manger : il y a beaucoup de choses à explorer dans les eaux, et des compétences à se donner. Le côté RPG consiste en 3 étapes : la croissance (en bouffant des choses), l’XP, et les compétences qu’on se rajoute (comme des dents métalliques ou la capacité de sauter plus haut hors de l’eau).
    Sortie prochainement (avant juin 2020).
    .
  30. E-WIN Pro PC Gamer Chair
    Chaise de g@merz, avec un coussin alvéolé pour les fesses et le dos, un petit coussin dans la nuque, des accoudoirs réglables, 5 roues, rotatif à 360°. Incroyable.
    .
  31. Terraria: Journey’s End ()
    DLC avec des trains de mines, mini-jeux, bestiaire des monstres, et peut-être de nouveaux ennemis, mais le trailer a buggué avant la fin.
    .
  32. Telling lies (Annapurna Interactive)
    Le successeur spirituel d’Earth Story. On regarde des vidéos pour essayer de reconstituer une histoire, à partir d’informations échangées entre 4 personnages.
    Une femme a volé un disque dur de la NSA, ce qui va secouer sa vie et celle de 3 personnes. Quant à nous, nous sommes un enquêteur qui analysons les conversations échangées par webcam, et on peut isoler un mot pour rechercher là où il apparaît dans d’autres vidéos. Il faut donc faire attention aux noms, aux contextes et aux idées sous-jacentes exprimées pour reformer le puzzle de l’histoire.
    Il y a 10 heures de vidéos, d’une histoire qui se déroule sur 2 ans.
    Coming soon.
    .
  33. Warframe (Digital Extremes)
    Extension  »Empyrean », avec un trailer assez bordélique (heureusement que je connais le jeu…). C’est donc leur prochain mode de combat dans l’espace, avec l’assaut d’un vaisseau ennemi en groupe.
    Live de révélation de l’extension lors le 6 juillet entre 23h et minuit (heure française), pour avoir en même temps la Warframe Nekros Prime gratuitement (si vous avez lié votre compte Warframe et Twitch et que vous regardez au moins 30 min).
    .
  34. Genesis Noir : a cosmic adventure ()
    Trailer indescriptible (et incompréhensible). Je peux juste vous dire que c’est une sorte d’aventure en noir et blanc, avec un mec tiré des années 20.
    .
  35. El Hijo (Handy Games)
    Un enfant de 8 ans veut s’échapper d’un monastère mexicain puis tente de retrouver sa mère. Infiltration en 3D iso kawaii, dans une ambiance de western spaghetti. On avance dans le dos des moines, on se cache (dans des pots, sous des tables), on attire leur attention en balançant des cailloux ailleurs, etc.
  36. Baldur’s Gate III ()
    On commence près de la ville montré dans le trailer, avec des flagelleur mentaux. La transformation en illithid montrée est d’ailleurs bien plus rapide que normalement.
    Ils ont importé aussi bien que possible D&D 5e dans le jeu, et ajouté des systèmes pour adapter le système de RP.
    Le 17 septembre, ils sortent une campagne papier, qui sera une préquelle à BG3 : de 1 à 13 campagnes, qui vous emmène de Baldur’s Gate aux profondeurs de l’enfer. En gros, est-ce que tu veux sauver Badulr’s Gate ou l’envoyer en enfer.

.

Un peu long, comme d’hab, avec le système de trailer puis interview (ou l’inverse), mais on nous présente une grande variété de jeux et de styles différents, ce qui fait que tout le monde peut trouver chaussure à son pied.

.

.

.

.

.

.

6ème conférence : Limited Run Games : « la conférence spéciale « Achète ce jeu que tu as déjà. » »

  1. Night in the woods (Finji) On voit juste un chat et un chevreuil qui discutent dans un magasin de la sortie du jeu en boîte.
    Sortie physique le 4ème trimestre 2019 sur PS4 et Switch.
    .
    [Référence à Jojo’s Bizarre Adventures quand ça trigger un des présentateurs quand on dit que la PS Vita est morte. Il attaque donc l’autre avec son stand et le bourre de coups avec des PS Vita. Une fois l’autre éliminé, il dit que Limited Run Games sort des jeux sur Vita.]
  2. Deadbolt (Hopoo Games) : Simulateur 2D pixel art de tueur en série.
    Sortie physique le 3ème trimestre 2019 sur PS Vita.
    .
  3. Guacamelee! (Drinkbox Studios) : L’aventure surnaturelle d’un catcheur mexicain.
    Sortie physique le 14 juin sur PS Vita.
    .
  4. Super mutant alien assault (Fellow traveler & Cybernate) :  »Brutal arcade assault ».
    Sortie physique le 5 juillet sur PS Vita.
    .
  5. Pix the cat (Pastagames) : Un chat propulsé dans le monde des jeux vidéos.
    Sortie physique le 21 juin sur PS Vita.
    .
  6. Revenant Dogma (Exe create & Kemco) : JRPG classique.
    Sortie physique en 2019 sur PS Vita.
    .
  7. Mutant Blobs Attack!!! (Drinkbox Studios) : Kuru Kuru Kururin version blob surexcité.
    Sortie physique le 14 juin sur PS Vita.
    .
  8. Rocketbirds : Hardboiled chicken (Ratloop) : Gameplay Micromachine avec un pigeon ?
    Sortie physique en 2019 sur PS Vita.
    .
  9. Rocketbirds 2 : Evolution (Ratloop) : Apparemment la même chose mais sous l’eau.
    Sortie physique en 2019 sur PS Vita.
    .
  10. Atari Flashback Classics (Code Mystics & Atari) : Compils de vieux jeux Atari.
    Sortie physique en juillet 2019 sur PS Vita.
    .
  11. Super Meat Boy (Team Meat) : Jeu de plate-formes diabolique.
    Sortie physique en 2019 sur PS Vita.
    .
  12. Damascus Gear Operation Osaka (ARC System Works) : Jeu de méchas japs en 2.5D.
    Sortie physique en 2019 sur PS Vita.
    .
  13. Damascus Gear Operation Tokyo (ARC System Works) : Pareil qu’au-dessus.
    Sortie physique en 2019 sur PS Vita.
    .
  14. Metal Slug 3 (SNK) : Un incontournable du run’n’gun d’arcade.
    Sortie physique le 12 juillet sur PS Vita.
    .
  15. Papers, Please (3909) :  »Un thriller documentaire dystopique ». Simulateur de poste frontière. Gloire à Arstotzka !
    Sortie physique en 2020 sur PS Vita
    .
  16. Power Rangers : Battle for the Grid (nWay) : Jeu de combat 2D mais avec des persos 3D (gentils et méchants du multivers). Invocation de zorgs et monstres,  »signatures moves » et actions avec les membres de son équipe.
    Sortie dès maintenant sur PS4 et Switch.
    + la  »Limited Mega Edition » avec le jeu, un poster, un steelbook, des pièces, etc.
    .
  17. Hover (Midgar Studio & Fusty Game) : Ressemble à Jetset Radio où on joue un perso en rollers qui court et saute partout dans une ville funky. 9 persos jouables. Persos de l’équipe améliorables. En solo ou online, dans des missions coop/versus/deatmatch/capture/etc (+ de 90 missions). Jeu français.
    Sortie physique le 26 juillet sur PS4.
    .
  18. Transistor (Supergiant Games) : Un RPG 2D ou 3D iso avec un mec avec une grosse épée. Par les créateurs de Bastion.
    Sortie physique le 5 juillet sur PS4 et Switch.
    + une Collector’s edition
    .
  19. Rogue Legacy (Cellar Door Games) : Rogue-like dans un donjon arpenté par des générations de chevaliers/guerrières aux diverses tares génétiques.
    Sortie physique le 19 juillet sur Switch et PS4.
    .
  20. Bad North (Plausible Concept & Raw Fury) : Survival de vagues d’ennemis face à ses armées.
    Sortie physique le 3ème trimestre 2019 sur Switch.
    .
  21. Dark Devotion (Hibernian Workshop & The Arcade Crew) : Dark Souls en 2D et en (un peu) moins sombre.
    Sortie physique au 4ème trimestre 2019 sur PS4 et Switch.
    .
  22. Blazing Chrome (Joymasher & The Arcade Crew) : Contra-like à l’ancienne avec des gros pixels.
    Sortie physique au 4ème trimestre 2019 sur PS4 et Switch.
    .
  23. Freedom Planet (Galaxy Trail) : Comme les Sonic en 2D, mais avec des animaux différents. 3 persos avec des gameplays différents. Mode histoire + speedrun.
    Sortie physique le 21 juin sur Switch et PS4.
    .
  24. Turok et Turok 2 : Seeds of Evil (Nightdive Studios) : Le fils de Rambo et du Doomslayer affronte des dinosaures et des aliens.
    Sortie physique au 3ème trimestre 2019 sur Switch. Remasterisé ? (les effets de lumière et de vapeur/fumée me semblent pas de l’époque de la N64).
    .
  25. Blaster Master Zero (Inti Creates) : 3 types de gameplay : 2D de côté à pied et en véhicule, et 2D vu de dessus. Des bosses vénèrs. Du multijoueur. Avec un DLC prochainement pour un personnage additionnel.
    A l’occasion des 20 ans du studio.
    Sortie physique au 4ème trimestre 2019 sur Switch.
    des bosses
    .
  26. Red Faction (THQ Nordic) : Le FPS sur Mars, connu pour ses décors destructibles.
    Sortie physique le 12 juillet sur PS4.
    .
    [Limited Run Games rajoute la 3DS à ses consoles]
  27. Atooi Collection (atooi) : 5 jeux en 1 -> Mutant Mudds Deluxe ; Mutant Mudds Super Challenge ; Bomb Monkey ; Xeodrifter ; Chicken Wiggle.
    Sortie physique sur 3DS prévue, date pas encore communiquée.
    .
    [Limited Run Games fait aussi les jeux Mega cd… remasterisés, quand même, faut pas déconner)
    .
  28. Corpse killer (Flash Film Works & Screaming Villains) : Jeu FMV rail shooter où on tire sur des zombies mecs vaguement maquillés pour ressembler plus ou moins à des zombies.
    Sortie physique le 30 juillet 2019 sur PS4, pour les 25 ans de cette chiasse.
    Précommandez sur le site limitedrungames.com du 5 au 19 juillet 2019.
    .
  29. Double switch (Flash Film Works & Screaming Villains) : Maison avec plein de pièges à la Night Trap remplie d’acteurs et actrices déguisés en tout et n’importe quoi.
    Sortie physique en juillet 2019 sur Switch, pour les 25 ans de cette daube.
    Précommandez sur le site limitedrungames.com du 19 juillet au 2 août 2019.
    .
  30. real Myst – Masterpiece edition () : Le premier jeu d’aventure-énigmes de plein de gens.
    Sortie au 3ème trimestre 2019 sur Switch.
    .
  31. Mercenary Kings : Reloaded Edition (Tribute Games) : Metal Slug x Scott Pilgrim, avec 4 persos différents, en coop 4 joueurs (en écran splitté), avec des armes customisables, + de 100 missions, 30 h de jeu.
    Sortie physique le 28 juin sur PS4.
    .
  32. Shenmue III (Deep Silver & Ys Net) : le jeu que plus personne n’attendait.
    Edition collector avec le jeu PC/PS4, des stickers, un miroir, des patches et une  »light box » (seulement en Amérique du Nord).
    Sortie physique le 19 novembre 2019 pour PC et PS4.
    .
  33. Star Wars (Lucasfilm Ltd) :
    [ils ont montré plein de jeux, de la NES à la PS1/PC, mais sans plus -> pour les prochaines années ?]
    Star Wars – Bounty Hunter
    Sortie physique le 28 juin 2019 sur PS4.
    .
  34. [Quelques notes de la musique de Monkey Island -> pour l’an prochain aussi ?]

.

Limited Run Games joue un peu beaucoup sur la collectionnite des gens, en tentant les fans pour qu’ils achètent un jeu qu’ils ont aimé en version physique.
C’est vrai que ça peut être pratique d’avoir toutes sortes de jeux sur la même console (Switch/PS4), mais plein d’entre eux sont dispo en abandonware, notamment des merdes comme Turok ou les jeux mega CD.
Je sais pas, c’est vraiment pas mon truc… Il est vrai que c’est plus… prudent (?) d’avoir le jeu en version physique chez soi, prêt à lancer, sans devoir passer par une bibliothèque de jeux avec des DRM, mais c’est généralement pas mal plus cher, et à moins qu’on y rejoue souvent, la boîte va jouer moisir dans un coin. C’est joli, mais peu utile, au final…
D’autres le font pour avoir une grosse bi…bliothèque et frimer devant leurs potes, mais ça sert à rien. Enfin, certains veulent juste avoir un max de jeux pour pouvoir dire « Oui, lui, je l’ai chez moi », mais pareil, c’est pas hyper utile…

.

.

.

Allez, on est aux 2/3 ! Malheureusement, j’ai perdu toutes mes notes des 4 dernières conférences, donc ça va me prendre plus longtemps que prévu pour sortir la dernière partie des résumés de cet E3 2019… Merci WordPress et vos putain de brouillons de merde qui s’enregistrent quand ils veulent (ou pas)…
J’espère tout de même que ce sera bon pour la semaine prochaine.

Allez, à très bientôt ! o/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s