Nouvelles d’octobre

Salut les gens !

Ça fait un moment que j’ai pas publié de nouvel article, bien que je voulais justement boucler la série  »L’Incroyable Remake Dantesque », et que j’ai toujours d’autres trucs de prévus. Mais il y a plusieurs raisons à cela :

– La principale, c’est que je suis passé en parrainage pour ma recherche d’emploi, donc je passe bien plus de temps à envoyer des putain de CV et lettres de motivation à droite à gauche, tout en étant…  »encadré », càd que toutes les deux semaines je dois justifier de ce que j’ai fait. C’est pas comme avant où c’était une fois par mois par-dessus la jambe.

– Ensuite, c’est que j’étais focalisé sur la complétion de mon article des références dans One Piece, que j’ai repris à bras le corps depuis un peu plus d’un mois. Mais yavait du boulot.
Et d’ailleurs, le problème que je redoutais est arrivé : WordPress n’arrive plus à gérer la taille de l’article. Hier, j’ai tenté de faire la màj de tous mes ajouts et… il m’a planté 3 fois dans les doigts. Faut dire qu’il fait maintenant quand même 265 pages équivalent Google Docs, et plus de 120 000 mots… (le truc chiant aussi, c’est que quand on c/c du texte, le gras et l’italique restent, mais pas le soulignement, donc faut que je remette tout à chaque fois…)

Du coup, grande annonce : L’ARTICLE DES RÉFÉRENCES SERA DÉSORMAIS DÉCOUPÉ EN PLUSIEURS PARTIES, une par catégorie. Je n’ai même pas pu laisser l’article tel qu’il est actuellement, parce qu’avec 70 000 mots, il n’en pouvait déjà plus -> je n’ai gardé que les 5-6 premières réfs de chaque catégorie (ça a fait diminuer à 17 700 mots). J’ai en revanche rajouté une table des matières pour naviguer dans l’article ET des liens vers les différentes pages.
Je sais que c’est chiant. Je voulais le laisser en un seul article jusqu’au bout. Mais si ça devient impossible de rajouter des trucs sans que WordPress implose… Et il reste encore des années avant que le manga ne soit fini, donc ça n’aurait fait qu’empirer.

Bref, tout ça pour dire que le rythme des articles sera très ralenti jusqu’à ce que je trouve un boulot. En espérant que ce service civique m’accepte quand même (bosser sûrement 35h au tiers du SMIC, yaaaay…)

Allez, tschaw ! o/

Une réflexion au sujet de « Nouvelles d’octobre »

  1. Ping : Toutes les références culturelles dans One Piece (personnages et lieux) | DJOnePiece300

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s