Archives pour la catégorie Annonce

Nouvelles d’octobre

Salut les gens !

Ça fait un moment que j’ai pas publié de nouvel article, bien que je voulais justement boucler la série  »L’Incroyable Remake Dantesque », et que j’ai toujours d’autres trucs de prévus. Mais il y a plusieurs raisons à cela :

– La principale, c’est que je suis passé en parrainage pour ma recherche d’emploi, donc je passe bien plus de temps à envoyer des putain de CV et lettres de motivation à droite à gauche, tout en étant…  »encadré », càd que toutes les deux semaines je dois justifier de ce que j’ai fait. C’est pas comme avant où c’était une fois par mois par-dessus la jambe.

– Ensuite, c’est que j’étais focalisé sur la complétion de mon article des références dans One Piece, que j’ai repris à bras le corps depuis un peu plus d’un mois. Mais yavait du boulot.
Et d’ailleurs, le problème que je redoutais est arrivé : WordPress n’arrive plus à gérer la taille de l’article. Hier, j’ai tenté de faire la màj de tous mes ajouts et… il m’a planté 3 fois dans les doigts. Faut dire qu’il fait maintenant quand même 265 pages équivalent Google Docs, et plus de 120 000 mots… (le truc chiant aussi, c’est que quand on c/c du texte, le gras et l’italique restent, mais pas le soulignement, donc faut que je remette tout à chaque fois…)

Du coup, grande annonce : L’ARTICLE DES RÉFÉRENCES SERA DÉSORMAIS DÉCOUPÉ EN PLUSIEURS PARTIES, une par catégorie. Je n’ai même pas pu laisser l’article tel qu’il est actuellement, parce qu’avec 70 000 mots, il n’en pouvait déjà plus -> je n’ai gardé que les 5-6 premières réfs de chaque catégorie (ça a fait diminuer à 17 700 mots). J’ai en revanche rajouté une table des matières pour naviguer dans l’article ET des liens vers les différentes pages.
Je sais que c’est chiant. Je voulais le laisser en un seul article jusqu’au bout. Mais si ça devient impossible de rajouter des trucs sans que WordPress implose… Et il reste encore des années avant que le manga ne soit fini, donc ça n’aurait fait qu’empirer.

Bref, tout ça pour dire que le rythme des articles sera très ralenti jusqu’à ce que je trouve un boulot. En espérant que ce service civique m’accepte quand même (bosser sûrement 35h au tiers du SMIC, yaaaay…)

Allez, tschaw ! o/

Les conférences de l’E3 2019 – 3ème partie (résumé Ubisoft ; KF Games ; Square Enix ; Nintendo)

Fin des annonces de l’E3 de cette année 2019.
Voici le planning des conférences :

Lundi 10/06 à 22h00 : Ubisoft
Mardi 11/06 à 01h30 : Kinda Funny Games Show
Mardi 10/06 à 03h00 : Square Enix
Mardi 10/06 à 18h00 : Nintendo

Lire la suite

Les conférences de l’E3 2019 – 2ème partie (résumé Devolver ; VR Showcase ; PC Gaming Show ; Limited Run Games)

Suite des annonces de l’E3 de cette année 2019.
Voici le planning des conférences :

Lundi 10/06 à 04h00 : Devolver
Lundi 10/06 à 18h00 : VR Showcase
Lundi 10/06 à 19h00 : PC Gaming Show
Lundi 10/06 à 21h00 : Limited Run Games

Lire la suite

Les conférences de l’E3 2019 – 1ère partie (résumé Google Stadia ; EA ; Microsoft ; Bethesda)

L’E3 de cette année ne promet rien de foufou, par rapport à l’an dernier ou à l’an prochain (vu qu’on arrive vers la fin de la PS4/Xbox One), mais on pourrait quand même avoir de bonnes surprises sorties de derrière les fagots. Voici donc le résumé des annonces et présentations de chaque éditeur.
Voyons donc ce qui nous attend pour les prochains mois et années… Lire la suite

Les conférences de l’E3 2018 – 2ème partie

Suite des annonces de l’E3 de cette année.

Voici le planning des 5ème, 6ème et 7ème conférences du salon de cette année :

.

11/06 à 19h00 : Square Enix
11/06 à 21h00 : Limited Run Games
11/06 à 22h00 : Ubisoft

Lire la suite

Vers une Amérique fasciste ? ou Trump, ce danger national (+ le cas du Front National en parallèle)

Eh oui, Trump. Encore, toujours lui.
Je sais bien qu’on nous gave avec lui depuis des mois, que ce soit à chaque fois qu’il sortait une grosse connerie pendant sa campagne, qu’il a miraculeusement gagné face à Clinton grâce au système merdique de « points par état gagné » chaipaquoi des élections en novembre, et en continu depuis son inauguration minable avec ses lois plus stupides, racistes et anticonstitutionnelles et qu’il fait passer à la chaîne.
Je sais qu’écrire un article sur lui en ce moment fait putaclic, mais de toutes façons, il sera le principal sujet d’actualité pendant encore de nombreuses semaines, voire mois…
Je sais qu’écrire ça sera à peu près aussi inutile que d’envoyer des petits cailloux contre un porte-avions en espérant le couler. Lire la suite

(La valse à) 20 ans

Et voilà, on y est. 20 ans. 2 siècles décennies. Ça semble être un cap dans la vie, comme signe de début d’émancipation des parents, de la fin des études et du début de la vie active, du permis, des responsabilités, etc. Lire la suite